Magazine Beauté

Quelles sont les vertus du savon noir à l’huile d’olive ?

Publié le 13 mars 2019 par My Beauty And Co

Très prisé dans les hammams en Orient, le savon noir à l'huile d'olive a réussi à conquérir les Occidentaux et le reste du monde grâce à ses multiples vertus. Envie d'en découvrir davantage sur ce produit d'hygiène ? Cet article vous dévoile tout ce que vous devez connaître sur le sujet.

Le savon noir à l'huile d'olive : de quoi s'agit-il ?

Le savon noir est originaire du Maroc. Il s'obtient en mélangeant de l'huile et des olives noires broyées, qui ont été au préalable macérées dans de la potasse et du sel. Produits phare des hammams orientaux, il s'est depuis quelques années incrusté dans le quotidien des Français. Apprécié pour son côté naturel, il est aussi plus abordable. Le savon noir arbore la forme d'une pâte sans grain et huileuse. Malgré son appellation, il se décline dans différentes couleurs : marron, vert, etc. Pour en apprendre davantage sur les origines de ce savon aux vertus quasi miraculeuses, n'hésitez pas à aller voir ce site pour plus d'infos. Avant d'acheter votre savon dans les rayons de votre supermarché habituel, assurez-vous bien qu'il s'agit d'un savon noir à l'huile d'olive, et non pas d'un savon traditionnel à base de beurre de karité, comme ce que l'on peut trouver en Afrique. Il ne faut également pas le confondre avec le produit liquide préconisé pour le ménage.

Quelles sont les vertus du savon noir à l'huile d'olive ?

Le savon noir à l'huile d'olive représente une source conséquente de vitamine E. Ce produit contribue ainsi à la régénération des cellules. Pour éliminer efficacement toutes les impuretés présentes à la surface de la peau, telles que les peaux mortes, vous aurez raison de miser sur ce produit. Le savon noir à l'huile d'olive permet également de soigner quelques affections de la peau, notamment l'eczéma, les boutons d'acné, les piqûres d'insectes ou encore le psoriasis. Pour supprimer les points noirs sur votre visage, lavez-le régulièrement avec du savon noir. En cas de brûlures bénignes, l'utilisation du savon noir est aussi préconisée. Il peut être employé tous les jours pour se laver le visage, mais aussi le corps en entier. Les acides oléiques et linoléiques présents dans ce produit contribuent à adoucir la peau et à la rendre plus lisse qu'elle ne l'est. Conscientes des multiples vertus du savon noir, de nombreuses savonneries, comme la savonnerie marius fabre, revisitent aujourd'hui sa formule afin de satisfaire leurs clientèles. Plusieurs parfums sont disponibles, contrairement au savon de Marseille liquide, qui lui est généralement sans parfum : lavande, eucalyptus, jasmin, coquelicot et bien plus encore.

Comment utiliser le savon noir à l'huile d'olive ?

Si le savon noir à l'huile d'olive est devenu l'un des produits fétiches dans les spas et autres centres de bien-être, ce n'est pas sans raison. Il peut être utilisé sur n'importe quel type de peau, et ce que vous ayez une peau sèche, grasse ou mixte. Vous pouvez y avoir recours au quotidien afin de bénéficier de ses propriétés hydratantes et exfoliantes. Il vous suffit de l'employer avec un gant en tissu pour éliminer les peaux mortes ainsi que toutes les impuretés qui se sont accumulées sur votre peau. Laissez le produit agir durant 5 minutes environ. Rincez généreusement les parties de votre corps après utilisation du savon noir. Le gant n'est pas indispensable pour nettoyer le visage. Le savon noir à l'huile d'olive peut également être utilisé pour la douche quotidienne, à l'instar des savons de Marseille, afin d'avoir une peau toujours saine et douce. Pour hydrater votre peau en profondeur, utilisez du lait, du rhassoul ou encore de l'huile d'argan après le gommage au savon noir. Conservez bien votre savon au frais, de préférence dans le réfrigérateur, pour qu'il puisse garder toutes ses qualités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte