Magazine People

Que faire a zurich ?

Publié le 13 mars 2019 par Laquo
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - eglise saint-pierre


Travel Planner 

- Itinéraire pour découvrir Zurich facilement - 1 ou 2 jours -

↳ALLER À ZURICH

Pour rejoindre Zurich depuis Paris, il suffit de prendre le TGV Lyria à la gare de Lyon. La gare de Zurich est proche du centre-ville et des monuments. Il est plus pratique de privilégier ce moyen de transport. 

Les aller-retour sont abordables.  Conseils : en réservant les trains du soir, il est plus facile de faire des économies sur le prix des billets.   — Photographie ©Google Earth Blog-Voyage-Zurich-Vue-Aerienne laquotidiennedele

↳Se déplacer à Zurich

zurich - blog voyage - laquotidiennedele - gare centrale Hauptbahnhof ⟴ A pieds  La marche est le meilleur moyen pour découvrir la ville. Il existe beaucoup de rues piétonnes qui amènent à la flânerie. De jolies rues à l'architecture typique se laissent se dévoiler à l'observation des promeneurs. ⟴ Le tramway 

Les Zurichois l'utilisent énormément pour se rendre d'un point à un autre. Le ballet des trams est à lui seul un vrai spectacle.  ⟴ Le funiculaire

Prenez de la hauteur avec le funiculaire de Zurich : le Polybahn. Ce petit cable car rouge est gratuit est vous emmène au belvédère de la ville. Il offre une vue magnifique sur la skyline de Zurich. C'est l'endroit parfait pour un pique-nique au soleil. zurich - blog voyage - laquotidiennedele - polybahn

↳OU DORMIR ? UN HOTEL A ZURICH

⟴Hôtel :

J’ai posé mes bagages à l’hôtel Basilea. Il a l’avantage d’être près de la gare et dans le centre. Il est parallèle au fleuve et permet de se promener à toute heure de la journée et de la nuit. Le personnel est accueillant et il est possible de laisser ses bagages si l’on arrive avant l’heure d’arrivée ou après l’heure de départ. Les chambres sont parfaites pour un séjour d’une nuit ou deux.On retrouve tout le confort des hôtels de grande ville.

⟴ Le petit-déjeuner :Le petit-déjeuner permet de répondre aux besoins d’un mangeur de charcuterie tout comme aux Vegans.

zurich - blog voyage - laquotidiennedele - hotel basilea

↳VISITER LA VILLE : 

⟴Que faire et que voir à Zurich?

  • Funiculaire : Pour avoir une magnifique vue sur toute la ville, prenez le pittoresque funiculaire polybahn gratuit qui vous amène au belvédère et à l’université de Zurich. C’est d’ailleurs le coin favori des étudiants pour la pause déjeuner .

  • Perdez-vous dans les ruelles , observez l’architecture de la Grossmünster
  • Baladez-vous sur les quais de la Limmat 
  •  L’Opéra : très belle esplanade. vue magnifique sur le Limmat et promenade bucolique avec les cygnes.À cet endroit, vous pouvez profiter de jolis points de vue pour prendre des photos.
  • L'église saint-Pierre avec son cadran de 8 mètres. 
  • Belvédère Lindenhof : vue magnifique sur la ville.
  • La FIFA : De l’autre côté de la rive, les inconditionnels de football iront au musée de la FIFA . Prenez de la hauteur dans le quartier .... pour admirer la vue sur la ville.
  • La gare centrale Hauptbahnhof : Finissez du côté de la gare centrale où de nombreuses boutiques vous permettront de connaître un peu plus le mode de vie local.
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - limmat
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - limmat
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - limmat
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - lindenhof
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - université zurich - blog voyage - laquotidiennedele - Niederdorf
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - limmat
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - grossmunster

↳Change & Shopping 

Change
  • Si vous arrivez de France, pensez à faire du change à la gare centrale. Un guichet Western Union vous permet d’échanger vos euros en francs suisses. 1euro vaut 1,09 francs suisses. 

⟴Shopping


  • Bahnhofstrasse : Cette rue regroupe de nombreuses boutiques  ( Globus, Jelmeli ) pour faire son shopping. 
  • Arrêtez-vous à Laderach pour découvrir le chocolat suisse ou le café Sprungli pour déguster un chocolat chaud.
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - food
zurich - blog voyage - laquotidiennedele - bakery

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laquo 1004 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine