Magazine High tech

Apple Video : quasiment aucun contenu exclusif pour son lancement

Publié le 13 mars 2019 par World Is Small @worldissmall_fr
apple video logo 150x150 - Apple Video : quasiment aucun contenu exclusif pour son lancement

C’est du moins ce qu’avance le très renseigné site web Bloomberg, spécialisé dans l’actualité tech. Le service de streaming d’Apple ne devrait donc pas proposer de nombreux contenus exclusifs dans l’immédiat. La raison ? Ils ne sont pas encore finalisés. Ils sont pourtant nombreux, puisqu’une trentaine de productions serait en préparation ou en cours de tournage.

Pour palier à ce manque de contenus exclusifs, qui donnera bien pâle allure à Apple Video face aux ténors du genre Netflix, Amazon Prime Video et Hulu, la marque à la pomme compte bien multiplier les partenariats avec les sociétés de productions tierces. Par exemple, Bloomberg avance qu’Apple négocie en ce même même avec HBO (Game of Thrones, Westworld, The Watchmen…), mais aussi Showtime (Homeland, Californication, Dexter) et Starz (Outlander, Power).

Apple Video : quasiment aucun contenu exclusif pour son lancement

De quoi inquiéter les plus grands fans d’Apple. Sans contenu exclusif à sa sortie, la firme de Cupertino va devoir miser gros pour attirer les utilisateurs : avec un à trois mois gratuits, par exemple, en proposant un très bas tarif (moins de 10€), ou en donnant la possibilité d’une offre pour l’achat d’un iPhone, ou pour une souscription à Apple News Magazine, par exemple.

Si l’on n’a aucun doute quant à la capacité d’Apple à se démarquer sur le long terme, il va falloir mettre les bouchées doubles pour s’assurer un lancement de qualité. Rappelons qu’Apple présentera ses services le 25 mars prochain lors d’une Keynote événement.

⬇ Bons plans High-Tech ⬇

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog