Magazine Insolite

FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé

Publié le 14 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Rouen : le set LEGO de la série Friends réalisé par un fan a réussi à séduire le géant Danois. Sa boîte sera commercialisée courant 2019.

La série culte des années 90 n'en finit pas de revenir sous différentes formes. Après ce trailer qui imagine un film FRIENDS version 2018 et la vision 8 bits signée Warner Bros, un set LEGO spécial va voir le jour.

Achevées en 2004, les aventures de Rachel, Chandler, Monica, Joey, Ross et Phoebe restent un classique de la télévison. Lancée sur la plateforme participative Ideas Lego, cette édition de 1719 briques dédiée à FRIENDS rassemble tout l'univers de la série. Le set propose une replique du célèbre Central Perk et est composé de 7 figurines : Chandler, Monica, Rachel, joey, Ross, Phoebe et bien sûr notre cher Gunther.

FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé

Ce projet de 2016 réalisé par un habitant de Rouen (France) a réussi à taper dans l'oeil du groupe LEGO. Fin 2018, Aymeric Fievet a réussi à rassembler les 10.000 votes nécessaires pour être sélectionné par le géant mondial et reçoit une proposition officielle du groupe Lego. " C'est un rêve d'enfant qui se concrétise, mais je ne réalise pas vraiment pour l'instant. "

Le set Lego dédié à la série FRIENDS comportera 1.730 pièces et devrait être commercialisée d'ici fin 2019. Aymeric attend toujours la date de sortie officielle mais dès qu'elle sera actée, il touchera 1 % sur les ventes. C'est symbolique mais pas négligeable.

FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialiséFRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines