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Emma Watson, ambassadrice d’une application pour choisir des marques éthiques

Publié le 14 mars 2019 par Golem13 @Golem_13
Emma Watson, ambassadrice d’une application pour choisir des marques éthiques

Emma Watson vient d'apporter son soutien à l'application Good On You, une plateforme qui nous aide à choisir des vêtements de marques éthiques.

Emma Watson, ambassadrice de la mode responsable

On connaissait déjà l'engagement de la jeune femme en matière de défense des droits des femmes et de la préservation de l'environnement. Depuis quelques années, elle n'hésite pas à présenter ses positions sur les réseaux sociaux en prônant notamment une manière de vivre et de consommer intelligente et durable.

Depuis février dernier, elle est désormais l'une des ambassadrices de l'application Good On You qui nous aide à mesurer le taux d'éthique des marques de prêt-à-porter.

Comment ça marche ?

Pour utiliser la plateforme, il suffit de se créer un compte ou de se loguer directement via Facebook. Vous pourrez alors accéder à votre dashboard et à la barre de recherche pour rentrer le nom de la marque que vous souhaitez examiner.

De nombreuses informations sont renseignées et permettent de se faire une idée du taux d'éthique de la marque. Les critères pris en compte s'attachent à l'empreinte écologique (commerce équitable, matériaux bio, vegan, neutres en carbone etc.), le respect des animaux et les conditions de travail des personnes ayant fabriqué les vêtements.

Chaque marque est notée sur 5 et classée dans les catégories " à éviter ", " pas assez ", " c'est un début ", " bien " et " super ".

En activant la géolocalisation, l'application permet même de rechercher les boutiques éthiques présentes autour de soi.

Good On You fonctionne à l'aide de 50 systèmes de certification, normes et évaluations indépendantes pour toujours plus de transparence.

" C'est un champ de mines, le monde de la mode ! J'étais tellement heureuse (et soulagée !) de trouver l'équipe de Good On You, car leur application rend les informations faciles et accessibles pour moi ", a déclaré Emma sur son compte Instagram.

Vous pouvez télécharger l'application sur l'Apple Store ou sur Google Play.

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Merci beaucoup Paris for the wonderful start to the @beautyandthebeast tour! We felt like we were back in the heart of the film. Next stop - London. Did you know in the French version of the film, Cogsworth is called Big Ben? And Philippe is called Philbert?! 🇫🇷🌹 Body by @woronstore, a slow fashion brand that focuses on everyday essentials. Each underwear garment is made from Lenzing Modal® fabric, a fibre made from beech wood sourced from sustainable forestry plantations in Europe. Socks by @boodywear, a brand that produces underwear made with certified organic bamboo, produced using computerised 3D knitting, so no fabric is wasted. Its factories are zero-waste and have a closed loop system to stop any water being wasted. Faux leather jacket and dress by @stellamccartney Boots by @goodguysdontwearleather. The brand doesn't use any animal products in its collections, which are made in Porto, Portugal, helping preserve the traditional shoe making industry of the region. Jewellery by @allbluesofficial, who are based in Stockholm and handcraft every piece in their local, third-generation foundry. Fashion info verified by @ecoage #ecoloves Concealer by @rmsbeauty which is formulated with raw, food-grade and organic ingredients in their natural state. Red pomegranate cheek and lip stain by @thebodyshop, who campaign to 'Enrich Not Exploit' by protecting endangered habitats from intensive farming expansion, bronzer by @vitaliberata who have developed a collection of tanning products free from parabens, alcohol and that spray tan smell. Powder by @iliabeauty which is made from organic powdered corn and minerals instead of loose talc. Brown eye pencil by @honest_beauty who champion fair labour and human rights with their Health & Sustainability Standards. Lip balm from @tataharper who formulate and manufacture their natural and organic products from their farm in Vermont. Eyebrow gel by @janeiredale which is certified cruelty-free and eyebrow pencil by @alimapure who make their products in a diverse range of colours to suit all skin tones and offset 100% of their corporate carbon emissions. Beauty product info verified by @contentbeauty

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