Le mode sombre est demandé par les internautes sur toutes les applications possibles et imaginables. Autrefois simple option, il est devenu la condition sine qua none pour utiliser un logiciel selon certains. Si bien qu’après Twitter et Messenger, c’est Google Chrome qui s’y met par l’intermédiaire de macOS. La mise à jour de Chrome 73 rend disponible le mode sombre, qui faisait cruellement défaut au navigateur web, et encore plus depuis macOS Mojave.
Pour obtenir ce mode sombre, il vous faut d’abord mettre à jour votre navigateur web Google Chrome. Pour ce faire, cliquez sur « Chrome », dans la barre d’action en haut de votre écran, puis sur « À propos ». La mise à jour est recherchée automatiquement, puis vous devrez redémarrer Chrome pour l’obtenir. Une fois entre les mains, le mode sombre sera automatiquement mis en place si vous avez déjà le mode sombre de macOS (trouvable dans Réglages / Général / Sombre).
Si vous souhaitez garder le mode clair avec macOS en mode sombre et vice-versa, allez dans les paramètres de Chrome (les trois petits points en haut à droite) et appliquer le thème. Seul macOS dispose du mode sombre de Google Chrome ; si vous avez un PC, vous devrez attendre. À quand la version sombre du moteur de recherche Google lui même ?