Magazine Insolite

La version coréenne du Moonwalk

Publié le 14 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Rendu célèbre à travers le monde en 1982 par Michael Jackson, le " Moonwalk " ne se résume pas à un seul pas de danse. C'est réalité un style de danse à part entière : il consiste, comme son nom l'indique à se mouvoir comme sur la lune, avec une gravité bien différente.

Qui a inventé le Moonwalk ?

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le Roi de la Pop qui l'a inventé mais c'est lui qui l'a popularisé. Il n'a d'ailleurs jamais prétendu le contraire. Les origines de cette danse sont diverses. Pour certains, son origine remontrait à l'époque de James Brown, pour d'autres il viendrait de l'un des professeurs de danse de Michael Jackson, du nom de Jeffrey Daniels.

Si on peut aussi trouver des inspirations provenant de Fred Astaire, Sammy Davis Jr ou encore du mime Marceau, le Moonwalk aurait été exécuté en public pour la première fois en 1955, par Bill Bailey, durant une représentation de claquettes.

En Corée du Sud, le danseur baptisé BJY sur les réseaux sociaux, nous propose de nombreuses variantes du Moonwalk. Avec des accessoires, avec des partenaires, en public ou sur des escaliers, le jeune danseur nous enchante pour son style fluide qui semble si facile à exécuter. À l'image du Parisien Salif Lasource, ce jeune danseur va peut-être faire exploser son nombre d'abonnés dans les prochaines semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines