Magazine High tech

Boss Quest, délivrez la Princesse de Débâcle Jeux

Publié le 15 mars 2019 par Zast

Boss Quest est un jeu de Christophe Lauras (Zombie Bus, Trôl). Le jeu est édité chez Débâcle Jeux. De 2 à 5 chevaliers vont pouvoir affronter les boss à partir de 8 ans et les parties durent une vingtaine de minutes.

Le but ?

Dans Boss Quest, une princesse est une fois de plus enlevée par des monstres redoutables. Il va donc falloir essayer de la délivrer et pour cela, vous allez devoir trouver les clefs des verrous de son cachot. Il y en aura 5 à trouver pour lui rendre sa liberté ! Mais ce n’est pas tout, qui dit monstre dit combat et vous allez également devoir survivre à tous pour retrouver la Belle.

Fonctionnement

Commençons par les parties à 2 ou 3 joueurs dans lesquelles il va falloir retirer quelques cartes ornées d’un astérisque. Chaque participant choisi une carte chevalier ainsi que 3 cœurs et les posent devant lui. On fait une pile avec les cartes boss bien mélangées. De même pour les cartes sorts et armes. Le fonctionnement de Boss Quest est relativement simple. On va donc jouer par manches et vérifier à la fin de chacune d’elle si les conditions de victoire sont remplies. Voici le déroulement :

  • Mise en place
  • Phase d’équipement
  • Phase de résolution
  • Vérification des conditions de victoire

Boss Quest, délivrez la Princesse de Débâcle Jeux

Lors de la mise en place, on va donc révéler une carte Boss et disposer à ses cotés autant de cartes sort que qu’il y a de joueur. On en pioche une dernière qui reste face cachée. Pour ce qui est de s’équiper, le premier joueur va distribuer une carte arme à chacun face cachée et une face visible. Chacun peut regarder la valeur de sa carte cachée. Dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun va avoir le choix entre demander entre 1 et 4 nouvelles armes ou d’aller au combat. Pour décider de ce dernier, il suffit de mettre sa carte personnage devant le Boss. Il choisi une carte sort et l’applique sur le monstre ou la défausse. Celui qui décide d’attaquer ne fait plus d’autres actions et doit attendre que tous les autres joueurs en ait fait de même.

Boss Quest, délivrez la Princesse de Débâcle Jeux

Les combats

Une fois tout le monde en phase de combat, il ne reste plus qu’à chacun d’annoncer ses points récoltés. On compare les points entre chevaliers et boss. Si l’on dépasse le nombre de points de vie de l’ennemi, on perd un cœur. Le joueur dont la valeur est la plus proche sans la dépasser est déclaré vainqueur de la manche et remporte une clef. En cas d’égalité avec le Boss, on gagne une clef bonus pour avoir réalisé un PERFECT ! Et si plusieurs réalisent cet exploit au cours de la même manche, chacun remporte sa clef !

Il ne nous reste plus qu’à vérifier si un joueur possède 5 clefs et si tel est le cas il est le vainqueur de la partie. Si un joueur perd son dernier cœur lors de la résolution, il est déclaré Roi des perdants. En cas d’égalité, celui qui à le plus de cœur gagne la partie.

Boss Quest, délivrez la Princesse de Débâcle Jeux

Verdict

Apres Trôl et Zombie Bus, Christophe Lauras nous propose de découvrir Boss Quest. Un jeu de risque à la mécanique du black-jack. Une partie de risque avec du stop ou encore. Et pour finir du hasard avec le tirage aléatoire de toutes les cartes. On va donc avoir droit à une rejouabilité exceptionnelle avec ce jeu ! Il est encore disponible pour quelques jours en financement participatif avec plein de bonus incroyables débloqués ici : https://fr.ulule.com/boss-quest/ Pas un instant à perdre, vu le petit prix, profitez en avant qu’il ne soit trop tard…. Bravo Débâcle Jeux de nous en faire profiter !

L’article Boss Quest, délivrez la Princesse de Débâcle Jeux est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine