COMMUNIQUE DE PRESSE.
Le 4 avril prochain, France 2 diffusera une " Émission politique " spéciale élections européennes. Le choix a été fait d'inviter sept candidats sur le plateau et de priver Ian Brossat et le PCF de ce premier grand moment de débat dans le cadre de la campagne européenne. Qu'il me soit permis de rappeler que le Parti communiste compte 7.000 élus en France, 800 maires et deux groupes parlementaires, à l'Assemblée nationale et au Sénat et trois députés européens.
Rappelons que le Parti communiste est le seul parti de gauche à s'être battu contre l'ensemble des traités ultra libéraux depuis le début de la construction européenne. De même que le PCF est le seul à présenter une liste constituée à plus de 50% d'ouvriers et d'employés. Ne pas inviter Ian Brossat constitue un déni de démocratie.
À ceux qui penseraient nous objecter le poids relatif du PCF dans les sondages (3 % des intentions de vote), la dernière élection présidentielle a démontré qu'il était possible de proposer aux Français des débats télévisés de grande qualité en y conviant l'ensemble des forces en présence. C'est cela la vitalité de notre démocratie.
Je demande instamment à la Direction de France 2 de revoir sa position et d'inviter Ian Brossat à ce débat.
Je demande à tous les démocrates de ce pays de relayer notre colère auprès de la direction de France 2 : 7, esplanade Henri de France 75 015 Paris et sur les réseaux sociaux : " # PasSansNous ".
Conseiller municipal de Sète
Candidat aux élections européennes sur la liste de Ian Brossat
" Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent "