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Assistante à la coordination et aux communications – Fondation Fabienne Colas

Publié le 15 mars 2019 par Cjeplateau

La Fondation Fabienne Colas (FFC), organisme artistique à but non lucratif, a pour mission de faire avancer l’éducation et l’inclusion de la diversité dans les arts ainsi que de soutenir la création, la production, la promotion et la diffusion du cinéma, de l’art et de la culture au Canada et ailleurs. La FFC organise annuellement 7 festivals entre Montréal, Toronto, Halifax, Ville de New York et Port-au-Prince: le Festival intl du Film Black de Montréal,le Festival du Film Black de Toronto,le Festival du Film Black d’Halifaxle Festival Haïti en Folie à Montréal et dans la Ville de New Yorkle Festival Fondu au Noir à Montréal, et le Festival du Film Québécois en Haïti. La FFC bâtit des ponts à travers les arts et veut aussi demeurer un espace de discussion des grands enjeux artistiques, culturels, sociaux et sociaux-économiques actuels. www.fondationfabiennecolas.org

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Coordination et logistique :

  • Aider à la coordination et à l’organisation des activités de la Fondation (festivals, conférences et divers programmes de soutiens aux artistes) ;
  • Répondre aux demandes d’information du public concernant les activités ;
  • Assister aux différentes réunions de planification et de logistique ;
  • Coordonner la participation des différents collaborateurs (artistes, salles, exposants, chauffeurs, régisseurs, bénévoles, coordonnateurs…).

Développement de partenariats :

  • Mettre à jour la base de données des financements disponibles ;
  • Aider à la rédaction de demandes de financement sous la supervision de la responsable ;
  • Veiller au respect des ententes avec les commanditaires et partenaires confirmés ;

Communications :

  • Identifier les meilleurs moyens pour promouvoir l’organisation et ses évènements ;
  • Établir des stratégies de communications adaptées à la réalité de la Fondation ;
  • Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux et site Internet de la Fondation ;
  • Solliciter les organismes pertinents pour promouvoir les projets de la Fondation ;
  • Se tenir au courant des tendances émergentes dans les médias sociaux ;
  • Coordonner la production et la distribution des différents outils promotionnels ;
  • Assurer le suivi auprès des graphistes, imprimeurs, rédacteurs, traducteurs, etc ;
  • Assister les coordonnatrices des différents départements dans toutes autres tâches connexes ;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES CHEZ LE/LA CANDITAT(E)

  • Très bonne capacité de rédaction et de communication orale en français et en anglais
  • Réactivité et capacité d’adaptation face aux imprévus
  • Capacité de travailler sous pression, à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, esprit d’équipe, initiative, motivation
  • Excellent sens de l’organisation (capacitté de faire ses suivis et gérer ses priorités)
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point…)
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn YouTube…
  • Bonne maîtrise des outils de partage de documents (Google Drive…)
  • Etre sensible à la cause de la diversité et de l’inclusion
  • Intérêt pour le milieu des arts

CONDITIONS D’EMPLOI

    • Lieu: 465 rue St-Jean, Montréal
    • Statut du poste : Temps plein
    • Durée du contrat: Avril à Octobre 2019 (possibilité de renouvellement)

Doit être admissible au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec !

CONTACT ET DATE LIMITE

Les intéressé.e.s devront acheminer leur CV avant le 29 mars 2019,mentionnant le nom du poste.
Merci d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation.

Envoyer le tout à l’attention de Sofia Laroussi à : [email protected] 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


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