Magazine Autres sports

Pike, Zander & Perch Collector (Balzer)

Par Guilhem

Aujourd'hui, on quitte provisoirement l'univers truite pour parler d'un leurre s'adressant de la perche jusqu'au silure : le Pike / Zander / Perch Collector (le nom varie en fonction de la taille) de chez Balzer. Un leurre venu d'Allemagne qui a déjà séduit nombre de visiteurs lors du dernier CNPL de Clermont.

Pike, Zander & Perch Collector (Balzer)

Un leurre rappelant immédiatement la forme d'un batracien avec ses deux grands appendices terminaux similaires à des pattes. Des flagelles hyper souples en forme de faucille capables de se mouvoir aisément grâce à la présence d'un discret mais indispensable petit rebord sans lequel le leurre ne nagerait pas.

Conséquence ? Une magnifique nage virevoltante de cette fameuse double queue se produisant à la moindre petite tirée imprimée au leurre. Car oui, le "X" Collector est un leurre pêchant depuis les premiers centimètres parcourus dans l'eau jusqu'à sa sortie complète de l'élément liquide, même à très petite vitesse. Une nage visuellement très attractive et provoquant de fortes vibrations ressenties à coup sûr par les carnassiers.

Besoins de visuels concrets pour être convaincu(e) ? Alors regardez la vidéo suivante émanant de la société Balzer. Un document ne nécessitant aucune connaissance dans la langue de Goethe ... les images parlent simplement d'elles-mêmes !

Niveau utilisation, on peut bien-sûr se servir d'une classique tête plombée à hameçon simple. Une manière de procéder incontournable sur les plus petits modèles mais qui peut être facilement remplacée sur des exemplaires de taille supérieure.

Ainsi, l'usage de montures permet une présentation optimale de (des) l'hameçon(s) triples. L'armement est ainsi idéalement positionné en position ventrale tout en étant facile à éjecter du corps du leurre souple au moindre ferrage. Une très facile dissociation du leurre qui permet à ce dernier de sortir rapidement de la gueule du carnassier lors du combat. Une particularité préservant donc davantage la gomme du leurre (elle est moins en contact avec les dents acérées d'un brochet par exemple) et diminuant également les risques de décrochage (la souplesse de l'ensemble amoindrit le nombre de points d'appui potentiels dont pourrait profiter le carnassier).

Pike, Zander & Perch Collector (Balzer)

De la perche au brochet (et même au silure), on peut tout pêcher avec les "X" Collector !

Pour ce qui est des coloris, dix-neuf teintes (réparties en fonction des tailles) sont actuellement proposées à la vente. Des colorations allant du naturel jusqu'au très flashy, le tout rehaussé par deux gros yeux équipés d'un revêtement renvoyant les rayonnements UV.

Un signal œil très visible lors des pêches par faible luminosité (coups du soir et du matin, temps couvert) ou dans des eaux teintées. Idéal pour aider les carnassiers à cibler leur attaque dans ces conditions particulières !

Pike, Zander & Perch Collector (Balzer)

Concernant les longueurs, comme je vous l'ai dit, vous pourrez pêcher de la perche jusqu'au silure ! Ainsi, quatre tailles sont disponibles à la vente : 7 cm (4 gr) - 12 cm (15 gr) - 15 cm (25 gr) et 20 cm (55 gr). Plutôt complet, non ?

Envie de tester ce leurre ? Retrouvez-le chez votre distributeur Autain ou sur votre site de VPC habituel !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte