Selon les résultats d'une enquête nationale américaine publiée en 2011, plus de 38% des hommes américains se décrivent comme ayant la peau sensible. Il s'agit d'une part importante de la population totale. Dans cette étude, la peau sensible a été définie comme étant " principalement associée à la peau sèche, au phototype clair, à la réactivité aux facteurs climatiques et environnementaux et aux cosmétiques "
L'un des plus gros problèmes pour les hommes à la peau sensible est le rasage. Votre rasoir peut causer de gros problèmes lorsque vous le grattez le long de votre peau. Pour prévenir l'irritation, réduire la douleur et rendre votre expérience de rasage plus positive, appliquez ces techniques de rasage intelligentes pour les hommes à la peau sensible.
Partie 1 : Préparez-vous pour un grand rasage
Un rasage sans irritation commence avant même que vous ne saisissiez votre rasoir. Vous devez bien préparer votre peau afin de prévenir les rougeurs, les bosses du rasoir, les poils incarnés et autres irritations courantes
Pour commencer, aspergez toujours votre visage d'eau tiède avant de vous raser. Cela relâche la peau et les follicules pileux, ce qui permet un rasage plus doux avec moins de tiraillements et de traction. Mieux encore, utilisez le meilleur nettoyant visage pour hommes à la peau sensible avant le rasage. Cela enlèvera les débris, la saleté et les bactéries qui pourraient autrement causer une irritation du rasage.
Voici le gros bonus que vous devez ajouter si vous avez la peau sensible : exfolier avant de vous raser. Utilisez un gommage du visage pour les hommes pour tenir vos poils du visage en l'air et loin de votre peau. Cela vous permettra de passer plus près et plus doucement avec votre rasoir.
Une mise en garde : n'en faites pas trop avec le gommage du visage si vous avez la peau sensible. Vous ne devriez l'utiliser que quelques fois par semaine, idéalement avant le rasage. Et il n'est pas nécessaire de frotter les parties les plus sensibles de votre visage. Couvrez simplement la zone rasée si vous avez tendance à ressentir de la sécheresse et des rougeurs.
Avant d'opter pour votre crème à raser, optez pour une huile naturelle de pré-rasage pour hommes. C'est une excellente étape de pré-rasage pour les hommes à la peau sensible. Utilisez juste un peu d'huile pour couvrir toute votre zone de rasage. Il créera une surface lisse pour que votre rasoir glisse sur la peau. Une fois qu'il a été appliqué, ajoutez votre crème à raser naturelle pour hommes par-dessus.
Partie 2 : Choisir le bon rasoir
Si vous avez la peau sensible, ne vous approchez pas des rasoirs à cartouches multilames. Un rasoir à une ou deux lames est préférable. Si vous voulez vraiment voir de meilleurs résultats, apprenez à utiliser un rasoir de sécurité à la maison. Il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais vous remarquerez une différence importante.
Si vous utilisez des rasoirs jetables, ne soyez pas radin. Changez votre rasoir régulièrement pour prévenir l'accumulation de bactéries sur les lames, ce qui ne fera qu'aggraver l'irritation du rasage.
En vous rasant, suivez le fil de la pousse du poil. Cela réduira la friction, la traction et l'irritation. Rincer la lame fréquemment - après 1 à 2 passages.
Partie 3 : Après-rasage
Les hommes à la peau sensible - s'il vous plaît, n'utilisez jamais d'après-rasage avec de l'alcool. L'alcool et le menthol sont tous deux terribles pour la peau sensible. Ils assèchent le visage, provoquent un resserrement excessif et peuvent laisser une zone rouge d'irritation. Choisissez plutôt un après-rasage sans alcool avec des ingrédients hydratants et apaisants.
Apprenez à travailler avec votre peau
N'agissez pas contre votre peau en insistant pour suivre la même routine de rasage. Tu mérites mieux que ça !
Prenez soin de votre visage et de votre peau avec les meilleurs produits de rasage naturels pour hommes. Au lieu de stresser sur la façon dont votre rasage va affecter votre visage, vous serez en mesure de commencer votre journée en toute confiance en sachant que vous avez eu un grand rasage et que tout va bien se passer à partir de là