Magazine Environnement

Innovation sociale - developpement durable - solidarite

Publié le 13 juillet 2008 par Goodaction

Bonjour Laurent,

Quelle est votre définition d’un entrepreneur social ?

C'est un entrepreneur qui place les dimensions sociales et environnementales au coeur de son entreprise. Entrepreneur qui prend en compte le développement économique et social, la protection de l'environnement et la conservation des ressources naturelles au profit des générations futures...

Pourriez-vous nous décrire l’activité de votre structure ou votre métier?

La Régie Publicitaire du Développement Durable GoodAction a pour but de développer des moyens et services visant à démocratiser les valeurs humaines et citoyennes liées au développement durable. Elle propose des solutions alternatives et durables en matière de communication et de consommation. Elle valorise l’image, au travers de son action et de son réseau, des acteurs de l’écologie et du développement durable. Elle récolte ainsi des fonds pour subventionner des actions humanitaires et environnementales. "Allions la publicité à l'humain et à l'avenir de notre planète"

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce que vous faites actuellement ?

Conscients de la part importante de la publicité dans notre monde actuel et des sommes d’argent colossales que celle-ci engendre, nous avons créé, forts de nos convictions, le projet «GoodAction» Régie Publicitaire Associative Pour une Publicité Utile & Responsable... Nous apportons ainsi une visibilité et notre soutien aux acteurs associatifs et aux professionnels engagés pour une économie sociale et solidaire.

Quels sont vos potentiels de développement ?

Considérables au regard de la dynamique du réseau actuel et du cahier des charges que nous avons établi pour les mois à venir...

Quels sont les freins que vous avez rencontrés ou que vous rencontrez encore au quotidien ?

"Le temps" de pouvoir répondre de façon plus professionnelle à toutes les sollicitations externes et internes au réseau. Le passage d'un statut associatif à celui d'entreprise sociale et solidaire est envisageable...pour répondre à la demande croissante...

De quels moyens manquez-vous ?

Financiers, comme bon nombre d'associations engagées Humains, afin de pouvoir répondre au sollicitation actuelle et également au regard des perspectives de développement du projet...

Y a t’il des femmes ou des hommes qui vous ont marqué ? Si oui, qui sont-ils ?

"I have a dream" Martin Luther King et son discours prononcé à la Marche vers Washington pour les droits civiques en 1963

Quel est l'impact social de votre activité?

Propulser les valeurs sociales, solidaires et environnementales au devant d'une publicité poussant le plus souvent à la surproduction et surconsommation. Et contribuer à une prise de conscience sur la nécessité de changer nos comportements en matière de communication.

En matière de recrutement quels sont les profils qui vous intéressent ?

Developpeur Intégrateur Codeur Webdesign Communication, Marketing et e-Marketing Ethique

Quelle est la question que vous aimeriez qu’on vous pose plus souvent et quelle serait votre réponse?

La notion d'entreprise sociale ne pourrait-elle offrir l'opportunité de mieux faire valoir l'importance sociale et économique d'associations qui montrent des façons d'entreprendre distinctes de l'entreprise marchande ou publique ?
Toutes les infos sur la Régie Publicitaire dédiée au acteur du développement durable et la solidarité... sur www.goodaction.org


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