C’est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante et c'est avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin que la notion compulsive de collection nait en lui et qu'il part pour un long voyage.
Organisateur de concerts de Sweet Smoke et Tempest en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d’Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il vit le punk au quotidien aux côtés d’Alain Pacadis et d'Yves Adrien entre Sex Pistols au Chalet du Lac et soirées folles au Palace.
Il dirige la collection "Vinyl" créée en 2008 aux éditions Ereme et aujourd’hui développée par les éditions du Layeur dont il est le directeur éditorial. Il est ainsi l’auteur de "Rock Vinyls", "Progressive Rock Vinyls", "Hard Rock Vinyls", "New Wave Vinyls", "Punk Vinyls", de "Zappa Cover", "King Crimson" et d’"Eros Vinyls"...
Il écrit également sur la bande dessinée et est l’auteur sur le sujet de "Quai des Bulles" aux éditions de la Vie du rail et de "Au début était le Jaune" aux éditions PLG.
Pour cette troisième session, après le rock psychédélique et le rock progressif, Dominique Dupuis viendra cette fois, et toujours à l'aide de morceaux significatifs sur vinyles ou CD, nous parler à sa façon inimitable, entre érudition et mauvaise foi, du krautrock, style musical entre mythe et réalité mais qui est toujours bien présent aujourd'hui.
- Date et Heure
- 22/03/2019 18h-20h
- Lieu
- Gibert Joseph Musique 22 rue des Lois
- [email protected]
- Téléphone
- 05 61 11 17 77
- Site Web
- Plus d'infos sur https://fr-fr.facebook.com/giberttoulous...