Magazine Auto/moto

Bentley Continental GT V8

Publié le 18 mars 2019 par Jcetter

Les déclinaisons V8 font leur apparition.

L'annonce de versions V8 de la nouvelle Continental GT est sans doute moins surprenante que son occurence un jour après la clôture du salon de Genève 2019. Bentley reste parcimonieux sur les informations techniques divulgées, mais il s'agit selon toute vraisemblance du même V8 de 3996 cm3 qui équipe la Porsche Panamera Turbo, suralimenté par deux turbocompresseurs twinscroll logés entre les deux bancs de cylindres. Le système de désactivation des cylindres est conservé.

Bentley Continental GT V8

Les valeurs de couple et de puissance maxi sont en tous cas identiques à celles de la Panamera:

Accélérations et vitesse de pointe sont logiquement légèrement retrait par rapport au W12 de 6 litres, mais le principal est préservé: l'excellente boîte à double embrayage, connue comme PDK8 chez Porsche et reprogrammée selon les spécifications de Bentley. Les quatre sorties d'échappement et les discrets écussons V8 sur les ailes distinguent les deux motorisations.

Le système 4×4 avec répartition variable du couple est conservé. La suspension adaptative avec barre anti-roulis actives Bentley Dynamic Ride est disponible en option.

Bentley Continental GT V8

Bentley promet une autonomie de plus de 800 km selon le cycle EPA américain, plus réaliste que le cycle WLTP européen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine