Imaginé à la fin des années 30 par l'industriel et scientifique américain Edwin H. Land, le Polaroïd est né grâce à sa fille de 4 ans, qui lui demandait pourquoi elle ne pouvait pas voir tout de suite les photos qu'ils faisaient ensemble. En 1947, une démonstration d'un prototype a lieu devant l' Optical Society of America puis Le Polaroid 95 est mis pour la première fois en vente le 26 novembre 1948. Le procédé, destiné au grand public, a connu plusieurs évolutions, dont l'introduction de la couleur en 1963.
En 2018, nos appareils photo se glissent désormais dans toutes les poches de pantalon et nous permettent de consulter nos photos partout et à tout moment. La réinvention de la photographie a bouleversé notre façon de voyager, de raconter des histoires, mais également de communiquer avec nos amis et d'immortaliser les moments forts de notre vie sous forme d'image.
Deux modèles
La collection PUMA x Polaroid raconte l'histoire de l'industrie photographique et son évolution continue. Alors que les modèles PUMA Running System de 1987 et des années suivantes étaient clairement destinés à la course à pied, la nouvelle RS se lance à la conquête du streetwear. Dans sa version 2018, la RS-0 adopte un look rétro-futuriste créant un pont entre le passé et le futur. Le Polaroid Color Spectrum, célèbre logo coloré de la marque américaine, est largement présent, de la semelle d'usure jusqu'à la languette. Coté packaging, la boîte reprend le graphisme d'un appareil Polaroïd des 80's pour accompagner chaque paire.
La PUMA RS-0 Polaroid et la RS-100 sont disponibles en ligne et dans les magasins PUMA. 89 euros.