Magazine High tech

Nouvelles moutures des iPad Air et Mini

Publié le 19 mars 2019 par Next51 @next51blog
Nouvelles moutures des iPad Air et Mini Nouvelles moutures des iPad Air et Mini Attendue depuis longtemps, la nouvelle mouture de l'iPad mini est enfin dévoilée par Apple. C'est par le biais d'un simple communiqué que la firme de Cupertino en Californie a présenté les mises à jour de sa gamme de tablettes. A la clé : une nouvelle version de son iPad Air avec écran de 10,5 pouces et design affiné mais aussi - et surtout - un iPad mini (écran de 7,9 pouces) compatible pour la première fois avec le stylet Apple Pencil et doté du dernier cri en matière de processeur, la puce A12 Bionic pour un gros boost dans les performances. L'iPad mini et l’iPad Air conservent le bouton physique sous l'écran. Concernant la version compacte, cela permet d'avoir un écran environ 20 % plus vaste qu'auparavant pour le même encombrement global. En outre, grâce à la puce A12 Bionic, la tablette fait un bond côté performances (+ 70 %) et voit ses capacités en matière de réalité augmentée progresser de manière drastique. A noter que l'iPad Air est lui aussi compatible avec le stylet. Et les deux modèles bénéficient de capacités photo améliorées (7 Mpx à l’avant et 8 Mpx à l’arriere).

Mais ce sont surtout les afficionados de l'iPad mini qui vont se réjouir aujourd'hui. Le dernier modèle en date, la quatrième génération, remontait à septembre 2015. Cette tablette ultra-compacte, qui tient dans la main, reçoit une mise à jour profonde, du moins au niveau des capacités car le design ne change pas dramatiquement. Indéniablement, sa compatibilité avec le stylet Apple Pencil première génération (vendu séparément au prix de 99 euros) est un vrai plus pour des usages professionnels (ou étudiants).

En effet, cette option permet aussi de pouvoir crayonner dessins et croquis que de pouvoir prendre des notes manuscrites stockées ensuite dans le cloud et accessibles de partout (hélas, la reconnaissance et la transformation en écriture numérique ne sont pas encore à l'ordre du jour chez Apple).

Les deux modèles sont commercialisés dans trois coloris : argenté, gris foncé (space gray) et doré. Les tablettes sont disponibles en deux versions de stockage : 64 et 256 Go. Pour l'iPad mini, les prix démarrent à 459 euros (WiFi) et 599 euros (WiFi + 4G) et pour l'iPad Air, ils débutent à 569 euros (WiFi) et 709 euros (WiFi + 4G). Les modèles sont disponibles immédiatement en magasin. Vendus en option, l'Apple Pencil est à 99 euros et la coque de protection avec clavier intégré, le Smart Keyboard, est commercialisée à 179 euros (compatible Air uniquement).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine