Magazine High tech

« Stadia » : Google se lance dans le cloud gaming

Publié le 19 mars 2019 par _nicolas @BranchezVous

C'est bien connu, Google ne fait jamais les choses à moitié.

On le savait déjà, la firme californienne avait la ferme intention de se lancer dans le jeu vidéo (rappelons-nous de son partenariat avec Ubisoft l'année dernière sur Project Stream). Mais voilà que ses pontes, dont le PDG Sundar Pichai, viennent d'annoncer la création d'un service de cloud gaming, au doux nom de " Stadia ".

L'annonce s'est faite lors de la très attendue " Game Developers Conference ", qui se tient à San Francisco du 18 au 22 mars. Si l'intention de Google de flirter avec le jeu vidéo n'était plus qu'un secret de polichinelle, nombreux attendaient un geste fort. Surtout lors d'un événement qui réunit tous les plus gros calibres de l'industrie.

Une connectivité maximale

Et Google n'a pas déçu. Selon son vice-président Phil Harrison, Stadia compte redéfinir le genre, en mélangeant vidéo, gaming et développement. Pour expliquer le principe, une vidéo de gameplay du jeu Assassin's Creed Odyssey a été diffusée, laissant l'option de passer du visionnement au jeu " en moins de cinq secondes ".

Par ailleurs, Phil Harrison promet une connectivité maximale. Le service est censé fonctionner aussi bien sur les tablettes que les ordinateurs et les smartphones. Il devrait à terme permettre une expérience multiplateforme.

Des partenariats auraient déjà été signés avec les développeurs Unreal et Unity, en attendant de nouvelles annonces. Restons branchés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine