Magazine Société

3 façons pour les hommes d’obtenir des cheveux plus épais

Publié le 19 mars 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Tous les mecs veulent des cheveux épais et luxuriants. Mais génétiquement, ce n'est pas dans les cartes pour tout le monde. Malgré tout, il existe des moyens intelligents d'obtenir des cheveux plus épais. Il s'agit de bien traiter vos cheveux et de voir cet objectif personnel comme faisant partie d'une approche holistique de la santé et du toilettage.

Que faire si vos cheveux ont déjà commencé à s'amincir ? Vous avez peut-être remarqué une perte de cheveux ou une chute de cheveux ou une ligne de cheveux qui se dégarnit. Ne vous inquiétez pas - vous pouvez toujours utiliser ces conseils pour mieux prendre soin de vos cheveux. En le gardant épais et sain, vous améliorerez votre apparence malgré la chute de vos cheveux.

1 - Utiliser un shampooing doux

Les détergents agressifs de la plupart des shampooings sont durs pour les cheveux. Ils assèchent les mèches, les laissant faibles et ternes. Ils irritent également le cuir chevelu et découragent la pousse des cheveux. Votre première étape consiste donc à retirer ces produits durs de votre régime de toilettage.

Un shampooing doux pour hommes qui utilise des ingrédients naturels épaississants est idéal. Ceci maintiendra vos cheveux propres et sains tout en favorisant la croissance des cheveux et en améliorant leur volume. Voici pourquoi les professionnels de GQ recommandent notre shampooing fortifiant quotidien :

" Vous ne devriez vraiment pas faire de shampooing quotidien, sauf si vous utilisez un shampooing spécialement conçu à cet effet. Brickell's est l'un de ces produits doux, car il est emballé avec de l'aloès, de l'huile d'arbre à thé, des vitamines E et B5 et de la menthe poivrée. Ce dernier ingrédient stimule également la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. Vos cheveux auront l'air plus volumineux, pas desséchés comme vos lavages habituels. "

Quel que soit le shampooing que vous choisissez, vérifiez les ingrédients et assurez-vous qu'il est exempt de sulfates et autres détergents agressifs. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous traitez bien vos cheveux.

3 façons pour les hommes d’obtenir des cheveux plus épais

2 - Utiliser des produits coiffants légers

Tout comme un mauvais shampooing peut dessécher et irriter votre cuir chevelu, les produits coiffants de mauvaise qualité peuvent alourdir vos cheveux. Évitez les pommades, les gels et les cires qui sont lourds ou gras. Ceux-ci mènent à la séparation des cheveux qui rend l'amincissement des cheveux pire.

Quel est le bon choix ? Une pommade naturelle et légère pour hommes. Notre Pomade de cire de maintien flexible est faite avec de la cire d'abeille, de la vitamine E, du beurre de karité, de l'huile de ricin et de l'huile de graines de neem. Ces ingrédients doux donnent à vos cheveux un aspect naturel et brillant. Ils favorisent également la croissance des cheveux et revitalisent vos cheveux.

3 façons pour les hommes d’obtenir des cheveux plus épais

Par-dessus tout, évitez les produits qui contiennent de l'alcool. Cet ingrédient assèche vos cheveux et votre cuir chevelu. On la trouve couramment dans de nombreux produits de coiffure pour hommes. Vérifiez donc vos étiquettes pour vous assurer qu'elles n'ont pas d'effet néfaste sur vos cheveux.

3 - Bien manger

On ne peut pas avoir des cheveux épais et sains si on ne mange pas bien. Vos cheveux et votre peau sont plus beaux lorsque votre alimentation leur fournit beaucoup de nutriments essentiels. Vous voulez faire un changement positif dans ce domaine ? Voici quelques façons de commencer :

Baby Steps. Ne mordez pas plus que ce que vous pouvez mâcher avec un nouveau régime. Faites plutôt de petits changements qui sont durables. Cela empêchera la tendance naturelle au yo-yo de revenir à de mauvaises habitudes alimentaires.

Réduire le sucre. Les sucres sont mauvais pour la santé. Ne soyez pas confus par leur saveur sucrée - les sucres favorisent l'inflammation et une foule de problèmes de santé. Commencez petit en buvant moins de boissons sucrées chaque jour, en réduisant les desserts chaque semaine ou en remplaçant les collations sucrées par des choix plus sains.

Découper les aliments transformés. Les aliments frais sont toujours les meilleurs. Ils contiennent plus de nutriments, ont bon goût et vous aident à éviter les sucres ajoutés, le sodium ajouté et les glucides en excès. Pour commencer, passez des collations transformées aux fruits et légumes frais.

Profitez des antioxydants. Les antioxydants combattent les radicaux libres, qui sont responsables des dommages cutanés, des problèmes de cheveux et d'innombrables autres problèmes de santé. Heureusement, il existe de nombreuses façons délicieuses d'ajouter des antioxydants à votre alimentation - le thé vert, le café, le chocolat noir, les bleuets et le vin rouge ne sont que quelques exemples.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine