Magazine High tech

Deux mini convertisseurs de signaux très pratiques chez e-Boxx

Publié le 19 mars 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Deux mini convertisseurs très pratiques chez e-Boxx

Dans la très large de gamme de boîtiers e-Boxx, nous avons pioché cette fois deux mini convertisseurs. Ces tous petits appareils transforment des signaux audio/vidéo d’un format vers un autre. Très pratiques pour mettre toutes au même format des sources différentes.

Convertisseur HDMI vers SDI (EFC-S-HDMI-SDI)

Le HDMI et le SDI sont deux formats audio/vidéo numériques incompatibles entre eux. Le premier utilise un câblage fait d’une vingtaine de petits fils. Le second passe par un câble coaxial. Le premier est plutôt grand public mais aussi dans le domaine professionnel. Le second se trouve uniquement dans le monde des pros.

Aucun cordon adaptateur ne permet de passer de l’un à l’autre. Ca n’existe pas car c’est impossible. Une électronique est nécessaire pour transformer un signal HDMI afin qu’il puisse devenir un signal SDI.

La connectique de ce boîtier est donc très simple : une entrée HDMI, une sortie SDI. Sauf que e-Boxx en a profité pour placer une seconde sortie SDI en miroir. En plus d’être un convertisseur le EFC-S-HDMI-SDI est aussi un distributeur/splitter 1:2. Ca peut toujours servir.

En entrée, toutes les résolutions jusqu’au 1080p sont acceptées et transformées en 720p ou 1080p en sortie. Le HDCP est supporté. Enfin, la longueur maximale du câble SDI en sortie est de 100 mètres.

Deux mini convertisseurs de signaux très pratiques chez e-Boxx

Convertisseur VGA et audio vers HDMI (EFC-S-VGA-HDMI)

Pour ce second boîtier, nous sommes à nouveau dans une situation où aucun cordon adaptateur ne peut faire l’affaire. Le signal VGA est analogique, le HDMI est numérique. Un boîtier électronique convertisseur entre les deux est obligatoire.

Le EFC-S-VGA-HDMI se relie à la sortie d’un ordinateur. Les connecteurs VGA pour la vidéo et mini-jack pour l’audio sont présents. Les résolutions VGA, XGA, SXGA, SVGA sont supportées. Ce boîtier accepte également du YUV si besoin (via un cordon adaptateur YUV/VGA).

La sortie HDMI délivrera un signal 720p ou 1080p qui pourra avantageusement rentrer dans un écran plat ou bien dans une matrice de distribution HDMI.

Deux mini convertisseurs de signaux très pratiques chez e-Boxx

Les mini boîtiers convertisseurs de toutes les situations

En résumé, e-Boxx a toujours les petits boîtiers qui rendent de grands services. Vous devez manipuler des formats vidéo analogiques ou numériques différents en entrée vers des écrans uniquement en SDI ou en HDMI ? e-Boxx a forcément le convertisseur qu’il vous faut.

Plus d’infos : e-Boxx EFC-S-HDMI-SDI / EFC-S-VGA-HDMI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte