Récemment, il y a eu un type de film qui a dominé Hollywood : le film de super-héros. Les grands studios de cinéma, tels que Disney et Warner Brothers, se sont lancés dans le développement de films inspirés des bandes dessinées, créant certaines des séries cinématographiques les plus lucratives de l'histoire.
L'univers tentaculaire de Marvel Universe semble s'étendre chaque année, avec l'ajout d'un plus grand nombre de héros célèbres et d'acteurs encore plus célèbres à la liste. Il n'est donc pas surprenant que ces films attirent l'attention des médias, créant ainsi l'un des plus grands battages médiatiques que nous ayons vus dans le cinéma ces dernières années. Cela a conduit à un boom de la culture pop autour de la bande dessinée et des super-héros, avec la possibilité d'obtenir un mélange étrange et éclectique de marchandises de super-héros qui est produit en même temps que les films.
Mais cela ne s'arrête pas là. Les possibilités de parrainage et de placement de produits au sein de ces films sont énormes, en particulier dans l'industrie du divertissement et des jeux vidéo. Les personnages Marvel et DC apparaissent régulièrement sur les machines à sous en ligne, dans le cadre d'une tendance majeure des machines à sous thématiques. Il ya en effet une forte tendance pour les jeux de machines à sous thématiques en ligne au cours des dernières années, allant de thèmes plus généraux, tels que Wild Gambler on Sun Bingo suivant la jungle / animal sauvage, à des offres plus spécifiques telles que Winnings of Oz inspiré par le célèbre magicien d'Oz. Dans le cas des machines à sous de super-héros, ils sont inspirés par leurs aventures à l'écran, ce qui leur permet de mieux comprendre à quel point le genre des super-héros est devenu populaire. Pour mettre cela en contexte, il y a déjà plus de 10 créneaux Marvel sous licence complète, et d'autres sont en cours de développement. Les gens ne semblent tout simplement pas être en mesure d'obtenir assez de leurs héros préférés.
Puisque le monde de la mode a une longue histoire de recherche d'inspiration pour le cinéma, il n'est donc pas surprenant qu'un genre de film aussi populaire produise des tendances de mode assez remarquables.
Retour aux sources avec Captain America
Captain America est, comme son nom l'indique, un héros américain. Comme son image est figée dans le temps depuis les années 1940 jusqu'à nos jours (une blague de Captain America et Avengers), il est logique que son style et son choix de vêtements soient simples et classiques.
Tout au long des franchises de cinéma, on peut voir Cap enfiler des jeans Levi's, et généralement un t-shirt en coton uni et croustillant. Il s'agit d'un look classique de tous les temps, qui fait un clin d'œil à la mode des années 1940 et 1950, qui a connu un regain d'intérêt grâce à la popularité croissante des vêtements vintage. Les Levi's sont l'incarnation absolue du vêtement américain de tous les jours, cols bleus, et produisent des vêtements en denim de qualité depuis le 19ème siècle, devenant ainsi l'une des marques de jeans les plus reconnaissables du processus. Dans l'ensemble, la tenue convenait parfaitement au personnage de Steve Rodgers.
Les dessins de bandes dessinées rétro sont populaires
L'amour des super-héros ne se limite pas au cinéma. Les récents films à gros budget ont également provoqué un pic de popularité de la bande dessinée physique, ce qui a conduit à leurs meilleures ventes en 20 ans. Ceci a eu l'effet d'entraînement des styles de bandes dessinées vintage qui sont devenus populaires, étant utilisés à travers les vêtements et les accessoires.
Les trendsetters japonais Uniqlo ont produit une série de tees d'inspiration rétro aux côtés de Marvel, avec des personnages classiques comme Hulk et Iron Man. D'autre part, DC s'est associé à Converse, créateur de l'une des chaussures les plus emblématiques de l'Amérique, la Chuck Taylor. Ensemble, ils ont produit une série de chaussures incorporant des personnages de DC comics, dont Batman, Superman et The Joker.
Série de films X-men et Wolverine
Dans certains cas, les héros de BD sont réimaginés pour l'écran
Parfois, les tenues des personnages ne font pas la transition entre le papier et le film. Récemment, les films comiques ont pris une tournure plus sombre, plus sombre, plus sombre, plus sombre, laissant derrière eux des couleurs vives qui apparaissaient si souvent tout au long de l'âge d'or et d'argent de la bande dessinée.
Naturellement, certains personnages ont dû abandonner leur tenue classique pour s'adapter à ce changement de look. L'exemple le plus clair est celui de Wolverine. Classiquement représenté dans une tenue jaune et bleu vif, avec des bottes aux genoux, l'apparence de Wolverine a été adoucie pour la série de films X-men and Wolverine. Un simple look d'inspiration américaine a été utilisé à la place : un jean bleu, une chemise à carreaux et un t-shirt ou un gilet blanc. Cela a mis l'accent sur la nature robuste, rugueuse et prête de Wolverine, mais a également contribué à montrer que le mélange de jeans bleus et de chemise à carreaux en flanelle, ou chemise de travail, est un pilier de la mode éprouvée.
Les films de super-héros ont beaucoup contribué à la mode ces dernières années. Une notion clé chez beaucoup de super-héros, c'est le fait que pendant la journée, ils sont sous les radars de tout le monde. Leurs vêtements à l'écran en sont le reflet, s'inspirant de choix de tenues simples et classiques, ce qui les place à nouveau à l'avant-garde de la mode.