Magazine Insolite

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

Publié le 20 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Google se met aux jeux vidéo. Avec Stadia, sa future plateforme " à la Netflix ", le moteur de recherche le plus célèbre du monde veut faire une entrée fracassante dans l'industrie du jeu. L'offre sera lancée au cours de l'année actuelle en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni. Le prix n'a pas encore été abordé.

Une plateforme très souple et simple à utiliser

Comme Netflix, Stadia permettra de jouer sur tous les supports possibles. Ainsi, vous pourrez l'avoir sur TV, smartphone, ordinateurs, tablettes et box. Phil Harisson, le président de la division jeu de Google déclare : " Ce n'est pas un boîtier, c'est un service ". Pour utiliser Stadia, il ne sera donc pas nécessaire d'avoir une console de jeux, mais Google va tout de même commercialiser une manette semblable à celles de Xbox ou Playstation qui offrera une expérience différente à ceux qui utiliseront la plateforme sur TV, Box et ordinateurs. Vous pouvez voir le design de la manette ci-dessous.

Stadia se veut être une plateforme très souple et simple à utiliser. Comme Netflix, une partie débutée sur un écran pourra être continué sur un autre. Google a même annoncé qu'il serait possible d e rejoindre une partie qui est diffusée sur Youtube. "Imaginez que vous regardez un jeu Assassin's Creed sur YouTube, vous voyez un bouton "Jouer" qui apparaît, et en seulement cinq secondes, sans téléchargement, Stadia vous offre un accès instantané au jeu. Nous réduisons l'écart entre le fait de vouloir jouer à un jeu et d'y jouer ", explique Phil Harrison.

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

Le service permettra également de partager sa partie via e-mail ou réseau sociaux pour qu'un ami vous rejoigne instantanément. Une autre fonctionnalité, il sera possible de jouer à plusieurs sur un même écran, ce qui ravira les amateurs de jeu à plusieurs.

Quelques zones d'ombre tout de même : l'utilisation de la plateforme sur smartphone, dont peu de jeux semblent adaptés pour cet appareil, notamment les premiers annoncés dans le catalogue comme " Doom Eternal " ou encore " Assassin's Creed Odyssey ". La disponibilité de la plateforme dans les zones à bas débits risque également d'être compliqué. Une dernière inquiétude est l 'empreinte environnementale de la plateforme qui reposerait entièrement sur des superserveurs à la consommation énergétique énorme.

Google ne devrait pas tarder à donner plus d'informations concernant Stadia qui doit sortir cette année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines