Magazine Insolite

Le Petit Futé sort le premier guide touristique sur la Corée du Nord

Publié le 21 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Si vous ne le saviez pas, il est possible de visiter la Corée du Nord. La maison d'édition " Le Petit Futé " a présenté mardi 19 mars l e premier guide afin de pouvoir visiter le pays. Ce dernier ne manque pas non plus de mettre en garde les potentiels touristes qui voudraient s'y rendre : il y a des choses à ne pas faire qui peuvent le cas échéant, vous coûter très cher.

Aucun problème de sécurité, mais une conduite prudente conseillée

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, 400 touristes hexagonaux en moyenne se rendent en Corée du Nord chaque année. Mardi dernier " Le Petit Futé " a donc présenté le premier guide touristique français pour visiter la Corée du Nord, qui est décrit comme la " survivance d'un État communiste totalitaire ". " Le guide n'a pas été conçu pour faire l'apologie du régime actuel, pas pour porter un jugement, mais pour montrer l'intérêt touristique réel du pays " déclare Jean-Paul Labourdette le cofondateur des guides.

Contrairement à ce que la France déclare, Jean-Paul Labourdette estime qu'il n'y aurait " aucun problème de sécurité " à se rendre dans le pays bien qu'il faut y être prudent. De son côté le Quai d'Orsay déclare qu'il vaut mieux éviter d'y aller à cause du " caractère répressif du régime nord-coréen, le non-respect des droits et des libertés des individus, la poursuite de tirs balistiques et d'essais nucléaires et l'attitude de provocation vis-à-vis de la communauté internationale ".

" Le Petit Futé " ne va pas dans ce sens. Si le guide touristique estime qu'il n'y a pas de problème sécuritaire, il y a tout de même quelques restrictions, comme le passage par une agence agréée, des hôtels et des restaurants imposés et l'impossibilité d'aller où l'on veut. De plus, il est également conseillé de ne pas prendre de photo des aéroports, routes, ponts et gares, ou de ne pas jeter à la poubelle un journal ou figure une représentation des dirigeants actuels où passés.

" Le Petit Futé " compte publier un guide de tous les pays du monde. Jean-Paul Labourdette conclu " il nous manque encore l'Irak, l'Arabie Saoudite ou le Libéria ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines