Le magasin de jouets espagnol Imaginarium planifie de nouvelles ouvertures au Mexique et reprend son expansion internationale avec une ouverture en Estonie. L'objectif fixé cette année par la société est d'augmenter sa présence sur les marchés internationaux et d'accroître ses ventes en dehors de l'Espagne.
La société de distribution de jouets Imaginarium a annoncé l'ouverture de cinq nouveaux magasins au Mexique et son premier magasin en Estonie, avec lequel elle souhaite étendre sa présence dans les pays baltes. Ainsi, l'enseigne a annoncé l'ouverture de son premier magasin en Estonie, dans le plus grand centre commercial de Tallinn (Ülemiste Center).
Le premier établissement Imaginarium a ouvert ses portes à Saragosse en 1992 puis a continué son expansion dans le territoire espagnol les années suivantes. Depuis, le magasin s'est internationalisé et, après une restructuration récente et importante, Imaginarium compte 130 magasins dans le monde. 60% sont des magasins en propres et le reste franchisés.
Imaginarium fait partie d'un modèle d'entreprise unique. Il dispose d'un système de distribution multicanal, de produits différents et exclusifs dans le secteur des jouets, qui permet d'impulser l'expérience client.
Imaginarium a pu créer une marque unique dans le monde du jouet : la conception originale de son magasin (comme, par exemple, les deux portes à l'entrée, une pour adultes et une pour enfants) a contribué à la construction de leur propre identité.
En outre, afin d'améliorer l'expérience client, certains magasins ont adapté un nouveau modèle de magasin afin d'améliorer l'expérience multisensorielle et des conseils personnalisés dans les magasins.