Magazine High tech

Test du firmware 2.0 pour l’iPod Touch

Publié le 12 juillet 2008 par Greg

Apple a mis en ligne hier la v2.0 de son firmware pour iPhone (1ère génération) et iPod Touch. Elle est gratuite pour ce premier, mais payante pour le baladeur… Allez savoir pourquoi, comme si on ne donnait pas assez à l’achat ! Je suis déçu d’Apple et de ses pratiques commerciales. En plus de ça, une fenêtre qui propose la mise à jour s’affichait à chaque connexion de l’iPod et il n’est possible de cliquer sur “Non merci !” qu’après plusieurs incitations d’achat !

Mise à jour 2.0 iPod Touch

J’ai quand même voulu installer cette version, histoire de vous donner mon point de vue et pour tester les nouvelles applications gratuites. Je suis effondré de rire car je n’ai rien payé et qu’iTunes est en train de me télécharger la nouvelle version à l’heure où j’écris ces lignes. Je ne comprends pas bien mais ce n’est pas grave.^^ J’aimerais bien tester aussi des applications payantes et plus particulièrement Super Monkey Ball !

Le problème, c’est qu’il est impossible de payer avec un compte Paypal et que je n’ai pas de carte bleue à associer à mon compte iTunes Store. Cerise sur le gâteau, je ne peux pas me le faire offrir comme l’on peut avec les albums ! (EDIT: Gentil Papa à payé, je l’ai remboursé)

Téléchargement Firmware iPod Touch 2.0

Après une sieste mise à jour de 15 minutes, Touchi se réveille. J’ai perdu ma musique, mes vidéos, mes photos, mon fond d’écran, mes applications, le jailbreak… euh ! Tout en fait. >< Heureusement que la musique recharge à la synchronisation suivante. Quoi de neuf ? Une icône “App Store” qui permet de s’endetter directement sur son iPod. Même plus besoin d’iTunes pour faire chauffer le porte-monnaie. Trêve de plaisanterie, on peut aussi en télécharger des gratuites. Parmi elles, j’ai testé “Remote” qui permet de contrôler son iTunes en passant par le WiFi (vraiment génial !), “Facebook” pour perdre un peu plus de notre précieux temps, “Light” (une application très recherchée de 0.0Mo) qui fait office de lampe torche, “iPint” une bière virtuelle que vous buvez en tenant l’iPod sur le côté et en penchant celui ci. C’est ultra fun et ça fera pâlir d’envie tous vos amis.

Super Monkey Ball iPod Touch / iPhone

Au niveau des options, plusieurs petites choses ont été réorganisées. La calculatrice scientifique est démente mais je ne me vois pas trop sortir l’iPod Touch devant mon prof de math qui ne jure que par les Texas Instruments. Sinon, je ne vous cache pas que j’attends un programme pour jailbreaker et réinstaller quelques applications qui me manquerait comme Fring pour la messagerie instantanée (Sjype/MSN/Gtalk/Twitter) ou encore MobileScrobbler que je vous ai présenté là.

Ce que je retiens, c’est que certaines nouvelles applications proposées sur le store valent effectivement le coup et que la mise à jour 2.0 mérite d’être faite. Mais les applications gratuites ne nous occuperont pas très longtemps, nous allons donc devoir débourser quelques euros… (ou pas !)

EDIT: J’ai acheté Super Monkey Ball et j’ai bien envie d’en faire une vidéo. C’est pas simple mais c’est éclatant ! Dommage qu’on ne puisse pas jouer en musique…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine