Magazine Insolite

Ses nunchakus sont dignes de Star Wars

Publié le 25 mars 2019 par Golem13 @Golem_13
Ses nunchakus sont dignes de Star Wars

Passionnée de Freestyle, la française Pascale Mullor basée en région parisienne, est un devenue une spécialiste du Nunchaku. Après avoir pratiqué les bolaces et le bâton du diable, Nunchaku-Girl s'exerce au Nunchaku Freestyle depuis trois ans.

Depuis 2016, elle partage ses démonstrations de nunchaku sur son compte Instagram et depuis quelques jours, elle nous présente des bâtons un peu spéciaux dignes de Star Wars. Vous vous souvenez peut-être de cette vidéo virale tirée d'une scène du film La Fureur de vaincre (1972). Ce combat initial contre Hiroshi Suzuki était transformé en mode Jedi par le Youtubeur Patrick Nan.

Ses nunchakus sont dignes de Star Wars

Avec Nunchaku-Girl, l'esprit Jedi n'est pas loin. Dans des vidéos postées durant ce mois de mars, Pascale réinvente le fameux sabre laser de La Guerre des Étoiles et nous propose un maniement du nunchaku à la Bruce Lee en mode Jedi.

Concernant les origines du nunchaku, il pourrait provenir d'un objet ancien utilisé par les paysans japonais servant à décortiquer le riz. D'autres sources évoquent l'utilisation d'un mors de cheval. Détournée de sa vocation première par les habitants du Royaume de Ryūkyū (île d'Okinawa), le nunchaku serait une arme improvisée et imaginée suite à l'interdiction faite aux paysans d'utiliser des armes pendant l'occupation japonaise. On retrouve des traces du nunchaku dans de nombreux pays asiatiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines