Magazine Insolite

Cynisme habituel de la Macronie

Publié le 25 mars 2019 par Didier Vincent
Cynisme habituel de la Macronie

"Enfin madame, vous avez l'âge d'être ma femme."

On entend déjà le chant des zélotes transies louanger les éructations méprisantes de leur gourou. Toujours les mêmes fadaises. Mépriser, comme ça, à répétition, le concitoyen par d'abjectes punchlines sarcastiques relève d'un désir névrotique d'humilier. C'est vraiment indigne le la fonction présidentielle. Mais, pire encore, ce suivisme aveugle des macronistes donne le tournis. La compassion ? Connaît pas. Seul prime le bon mot de type "bien fait pour toi", somme toute assez puéril afin d'émoustiller la macrosphère ébahie en se moquant du gueux, de celui dont - dixit BHL - le vote ne compte pas. A moquer donc, à écarter, à piétiner, à ficher, à gazer, à engluer sous le mot devenu sobriquet de "populisme".

Après le mépris contre les ouvriers, les comoriens, les chômeurs, voici le mépris contre les manifestants. #Macron, Fidèle à lui-même (et sa classe). #GenevieveLegay https://t.co/PimYXtEYLC

- Thomas Porcher (@PorcherThomas) March 25, 2019

Outre l'indécence du propos n'oubliez pas que la transgression c'est seulement pour les étudiants américains. pic.twitter.com/5TZwBHexVp

- Guillaume Blardone (@gblardone) March 25, 2019

" Bien fait pour elle "
" Elle n'avait qu'à pas être là "
" Elle l'a bien cherché "
Note pour plus tard : bien penser à devenir un resto cossu des Champs plutôt qu'une septuagénaire pacifiste dans le futur monde dystopique qui s'installe gentiment.

- Guillaume Blardone (@gblardone) March 24, 2019

Macron souhaite "une forme de sagesse" à #GenevieveLegay, grièvement blessée à Nice par une charge policière.
Au-delà du mépris affiché, étrange écho aux images de Mantes... "Voilà une classe qui se tient sage." qu'ils disaient.
Voilà la France dont rêve #Macron. @attac_fr pic.twitter.com/94vzmPSPVg

- Franck Mithieux (@FranckMithieux) March 25, 2019

Maintien de l'ordre, une Histoire:
1986, R. Pandraud sur Malik Oussekine: "Si j'avais un fils sous dialyse, je l'empêcherais de faire le con dans la nuit."
2019, E. Macron sur Geneviève L., Nice: "Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse " pic.twitter.com/f6E7uvwhn6

- David Dufresne (@davduf) March 25, 2019
Cynisme habituel de la Macronie

#acte19 #GiletsJaunes : admonestations de #Macron et #Belloubet vis-à-vis de " la septuagénaire " gravement blessée à Nice, appelée à " plus de sagesse ". Non seulement elle souffre, mais elle a droit à une leçon de morale ! Supprimons le peuple et commençons par les vieux !

- Didier Maïsto (@DidierMaisto) March 25, 2019

"Sois jeune et tais-toi."
"Sois précaire et tais-toi."
"Sois immigré et tais-toi."
"Sois chômeur et tais-toi."
"Sois femme et tais-toi."
"Sois vieux et tais-toi."
Un résumé de la pensée de Macron.

- Jean Hugon🔻 (@JeanHugon3) March 25, 2019

Pendant qu'@EmmanuelMacron se gavait d'argent en tant que banquier chez Rotschild, #GenevieveLegay se battait déjà pour plus de justice sociale et climatique. Alors qu'elle mérite le respect, le président l'insulte alors qu'elle se trouve sur son lit d'hôpital. C'est minable.

- Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) March 25, 2019

#GJ. À la septuagénaire grièvement blessée samedi, @EmmanuelMacron souhaite " un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse ". Quand il y aura un mort, il lui souhaitera d'aller au Paradis? Toujours à donner des leçons. Incapable d'un simple moment d'empathie.

- Esther Benbassa (@EstherBenbassa) March 25, 2019

Si je la suivais Beloubet, si elle me suivait Beloubet c typiquement le genre que je bloquerais.
Ce qu'elle fait dans une manif interdite (par qui, pour quoi ?) madame ? Elle manifeste. En paix. Parce qu'elle n'est pas d'accord. C'est un droit. Vous vous souvenez ? Le droit ? https://t.co/WQxW60Vesh

- gaccio bruno (@GaccioB) March 24, 2019

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine