Il est déjà assez difficile de se créer un style, entre ce que l'on se sent à l'aise et ce qui a l'air bien, et nous n'avons même pas encore réussi à faire entrer le prix dans l'équation. Cependant, l'un des plus gros problèmes avec une garde-robe est ce que vous faites avec les 8 heures par jour que vous êtes au travail. Comment êtes-vous supposé trouver l'équilibre entre ce qui est convivial au bureau et ce qui reflète toujours qui vous êtes ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon exacte de rester authentique tout en restant professionnel au travail.
Pensez par les chiffresBien qu'il puisse être surprenant quand il s'agit de quelque chose d'aussi ésotérique que le style, quand il s'agit de travailler, il est payant de décomposer vos tenues en pourcentages. Vous ne voulez pas passer trop de temps le matin à vous habiller pour le travail, alors cette approche vous permet d'avoir plusieurs tenues différentes qui sont faciles à mettre ensemble tout en frappant toutes les notes appropriées.
Commencez par consacrer 20% de votre garde-robe de travail à des énoncés de style, les pièces de votre garde-robe qui vous reflètent. Quand il s'agit d'énoncés de style, vous allez vouloir choisir des choses qui permettent un look unique sans se démarquer d'une mauvaise façon. Malheureusement, cela peut limiter un peu vos options, mais moins que vous ne le pensez.
Une tenue de travail n'a pas besoin d'être à l'emporte-pièce, mais simplement un prolongement de votre style personnel qui s'inscrit dans les codes vestimentaires. Une bonne idée est de prendre les classiques de l'entreprise et de les rendre un peu moins conservateurs, tout en les rendant un peu moins conservateurs, tout en respectant l'esprit d'entreprise.
40% de la garde-robe devrait être consacrée à la fondation, aux bases de l'entreprise. Celles-ci ne doivent pas nécessairement coûter cher. En règle générale, recherchez les teintes foncées, les tissus respirants et les vêtements qui ne se froissent pas facilement. Vous vous demandez comment vous pouvez le tester sans acheter ? Il suffit de s'asseoir un moment dans les vêtements et de garder un œil ouvert pour tout froissement. Comme note supplémentaire, ne sous-estimez pas ce qu'un bon tailleur peut faire pour votre look. Les choses prêtes à l'emploi peuvent toujours avoir l'air de qualité lorsqu'elles sont adaptées à votre silhouette.
Un autre 25% de votre garde-robe devrait aller vers les flotteurs de votre garde-robe, en superposant les pièces. L'idée ici est que vous voulez vous en tenir à des formes et des couleurs simples avec un minimum d'impression, vous permettant de les incorporer dans n'importe quelle garde-robe de la journée en toute saison avec une approche simple de mix and match. Pensez aux t-shirts ou aux chandails - le confort est un plus.
" Les autres pièces de l'armoire sont généralement destinées à certaines occasions, comme les tenues de cérémonie pour les dîners de clients ou les fêtes de bureau. Il peut s'agir de variantes plus classieuses de vos vêtements de travail normaux ou d'une robe lorsque vous vous donnez à fond ", explique Brummelli, fabricant de chaussures sur mesure pour hommes. De plus, n'oubliez pas d'investir dans un manteau approprié. Tant de travail sur une tenue peut être défait avec un manteau ou une veste en duvet.
La mentalité du style
Lorsque vous travaillez sur votre tenue, assurez-vous de faire le suivi de tous les coupons ou de toutes les aubaines que vous pouvez obtenir, surtout si vous constatez que vous allez avoir besoin de frais supplémentaires pour la confection. Cependant, l'une des principales façons d'éviter de trop dépenser en vêtements est d'éviter les dépenses inutiles. Regarde ton placard un instant. Combien de vêtements n'avez-vous pas portés depuis longtemps ? Faire du shopping sur un coup de tête peut faire ça, mais si vous commencez un nouveau travail et que vous préparez une tenue de travail, vous pouvez vous faire une sacrée facture. Afin d'éviter le gaspillage, commencez par essayer de faire le point sur les exigences de votre horaire de travail. Les pourcentages que nous avons établis plus tôt sont des lignes directrices générales, mais selon votre emploi et votre mode de vie, vous voudrez peut-être vous adapter. Par exemple, quelqu'un qui fait beaucoup de ventes aux grandes entreprises peut avoir besoin de plus de tenues pour les réunions avec les clients.
En suivant ces concepts, tout en restant fidèle aux idées qui créent votre propre style, vous êtes dans une position idéale pour avoir l'air bien au travail, en exigeant professionnalisme et respect, en ayant l'air unique, tout en évitant la confusion pour votre patron. Vous êtes déjà une grande partie de l'opération au travail, et maintenant vous pouvez regarder la partie aussi bien.