Magazine Auto/moto

Essai Range Rover Velar: paisible et atypique

Publié le 26 mars 2019 par Jcetter

Issu de The Rover Company Limited fondée dans les années 1920, la marque Range Rover a été ballotée au fil des années entre plusieurs propriétaires jusqu'en 2008. Le groupe Tata intègre alors la marque dans son pôle automobile Tata Motors qui comprend également Jaguar. Les ancêtres de la gamme Range Rover datent de la 2ème guerre mondiale quand Rover lance le Land Rover en 1948. Il établira la réputation de ces utilitaires pour le tout terrain. La marque Range Rover est apparue en 1970 avec le lancement du premier SUV tel qu'on les connaît aujourd'hui. Une série de 26 prototypes, baptisés ... Velar avaient été immatriculés entre 1969 et 1970 pour permettre à l'équipe d'ingénieurs la mise au point de ces véhicules.

Essai Range Rover Velar: paisible et atypique

La gamme comprend aujourd'hui six modèles en excluant le Defender dont la production a cessé : Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Discovery, Range Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque et, depuis 2017, le Range Rover Velar.

Essai Range Rover Velar: paisible et atypique

Le Velar a été dévoilé le 1 mars 2017 au London Design Museum juste avant de faire sa première apparition publique au salon de Genève quelques jours plus tard. Il est conçu sur la plateforme Jaguar-Land Rover D7a qu'il partage avec les Jaguar XE, XF et F-Pace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine