Magazine Emarketing

Start-up : comment gérer sa consommation d’énergie face à la croissance de l’entreprise ?

Publié le 27 mars 2019 par Ipaidthat

Ça y est, votre projet de start-up est finalisé et votre entreprise est bien partie pour connaître une croissance plus rapide qu’un adolescent. L’heure est à présent à l’anticipation ! Comment gérer une start-up qui va voir ses dépenses augmenter parallèlement à sa taille ? En ce qui concerne l’énergie, on vous donne quelques conseils pour alléger vos factures d’électricité et ainsi vous concentrer sur le coeur de votre activité.

Faire le choix d’un fournisseur d’électricité adapté

Start-up : comment gérer sa consommation d’énergie face à la croissance de l’entreprise ?

        Trouver le meilleur tarif pour une fourniture en électricité

Le premier moyen d’alléger ses factures sera bien évidemment de souscrire une offre d’électricité adaptée à la consommation de son entreprise ! Pour ce faire, on vous propose plusieurs étapes à suivre :

  • Réalisez une simulation de la consommation de votre start-up.
  • Rendez-vous sur un comparateur d’offres d’électricité.
  • Renseignez-vous sur les services destinés aux professionnels proposés par ce fournisseur.
  • Lancez la souscription de l’offre de votre choix.

Le meilleur tarif d’électricité pour vous dépendra ainsi de l’option proposée (tarif fixe ou indexé au tarif réglementé notamment), mais aussi de la qualité des services et du service client, élément ô combien important en cas de problème ! Se rendre sur un comparateur prendra tout son sens pour déterminer quel fournisseur vous offrira le meilleur contrat.

        Visiter un comparatif de fournisseurs : EDF, Direct Energie, Engie, etc.

Avoir un meilleur aperçu de tout ce que les différents fournisseurs d’électricité ont à offrir passera par une petite visite sur un comparateur. Le but ? Déterminer non seulement quel fournisseur propose les meilleurs prix, mais se pencher aussi sur les avis clients et autres recommandations des clients. Un comparatif EDF – Direct Energie sera ainsi un excellent moyen de se rendre compte des différences tarifaires entre ces deux fournisseurs.

Sur ce point, c’est Direct Energie qui s’en sort vainqueur. Son offre Online  vous assure par exemple un prix du kWh d’électricité indexé à – 10 % à celui du TRV. Rendez-vous sur le site internet du fournisseur pour en savoir plus sur ses offres d’électricité spécialement pensées pour les professionnels.

Réduire sa consommation électrique au sein de l’entreprise 

Sur ce point, votre local sera quelque peu comme votre chez-vous : certains gestes du quotidien pourront donc vous permettre de faire des économies d’énergie non négligeables, et particulièrement lorsque vos locaux sont équipés d’appareils énergivores ! Ainsi, pensez à :

  • Ne pas laisser vos ordinateurs et autres appareils de bureau en veille toute la nuit.
  • Ouvrir les fenêtres l’été pour éviter de laisser tourner inutilement la climatisation.
  • Baisser le chauffage d’un simple degré l’hiver pour économiser jusqu’à 6 % sur votre facture d’énergie !
  • Laissez les radiateurs libres de vous chauffer sans aucune obstruction.
  • Débranchez les chargeurs d’ordinateurs et/ou de smartphones pendant la nuit.

Pensez à bien centraliser vos dépenses énergétiques afin de pouvoir vous concentrer sur votre activité sans craindre de factures trop élevées à la fin du mois. Continuez ainsi à toujours pousser votre start-up vers le haut en toute sérénité.

L’article Start-up : comment gérer sa consommation d’énergie face à la croissance de l’entreprise ? est apparu en premier sur IPaidThat Magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaidthat 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte