Méliha et Emre m’ont contacté afin que je réalise le reportage photographique de leur séance photo de fiançailles à Castres. Étant donné la distance qui nous sépare nous avons communiqué principalement par téléphone afin de mettre en place cette séance photo. Comme je ne suis pas de la région, Méliha m’explique où et comment est le lieu où elle souhaite que se déroule la séance. Et je dois dire qu’après ces explications le lieu à l’air vraiment idéal pour une séance photo de fiançailles.
Nous sommes en décembre peu après Noël et arrive le jour de la séance photo de fiançailles. Après un dernier contrôle météo pour savoir comment va se dérouler la séance photo, je pars pour Castres. Plus je me rapproche de Castres et plus je perds le soleil pour récupérer un brouillard de plus en plus dense. Dans un premier temps cela m’inquiète car le temps est vraiment couvert. Mais au final je me rends compte que cela va créer tout simplement une ambiance magnifique pour la séance photo.
Séance photo fiançailles à Castres : Photos de couples
Nous voilà arrivés sur les lieux de la séance photo et comme prévu il y a un épais brouillard. Cela n’est pas très dérangeant car cela crée vraiment une ambiance magnifique pour réaliser cette séance photo de fiançailles. Nous nous retrouvons donc dans un bois au bord d’un lac. Comme d’habitude j’explique à Méliha et Emre comment va se dérouler la séance photo afin d’essayer de les détendre un peu et d’obtenir le meilleur résultat. Je fais ensuite un petit tour des lieux où va se dérouler la séance photo afin de repérer les plus beaux endroits.
Nous démarrons donc dans un premier temps la séance photo dans ce magnifique bois. Qui est totalement rempli de brouillard et qui donne une ambiance complètement féérique aux photos. Les jeunes amoureux arrivent à se mettre rapidement dans la séance photo, ce qui me facilite le travail. Nous nous déplaçons petit à petit dans le bois pour commencer à nous rapprocher du bord du lac. Nous gardons toujours cette ambiance féérique avec ce brouillard dense.
Séance photo fiançailles à Castres : Photos de couples suite
Puis nous arrivons sur les bords du lac pour continuer cette séance photo fiançailles. Nous avons la chance d’avoir un petit ponton qui nous permet de réaliser quelques photos avec un lac en arrière-plan pris dans le brouillard. L’ambiance et le lieu sont tout simplement parfaits pour réaliser cette séance photo de fiançailles. Une fois que nous avons réalisé quelques clichés sur le bord du lac, nous nous déplaçons pour aller cette fois sur le barrage qui se trouve un peu plus loin.
Afin de changer un petit peu l’ambiance des photos, nous utilisons quelques accessoires pour réaliser les photos sur le barrage. Méliha et Emre sont complètement rentrés dans la séance photo et profitent pleinement de cet instant. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir réaliser quelques photos de complicité entre eux. Je réalise dans un premier temps quelques photos des jeunes fiancés sur le barrage sans les accessoires. Le barrage est en longueur, je joue donc avec cet effet pour donner une autre perspectives aux photos.
Ensuite nous continuons la séance photo avec les accessoires que Méliha et Emre ont pris. Nous avons des ballons de plusieurs tailles, de couleurs et formes différentes. Dans un premier temps, je réalise des photos où les jeunes fiancés tiennent les accessoires. Nous nous déplaçons aussi petit à petit sur le barrage car nous avons la chance d’avoir plusieurs endroits possibles pour réaliser les photos. Histoire de changer un peu, je prends les ballons aux jeunes fiancés et je joue avec pour les incorporer dans mon cadrage. Cela est beaucoup plus compliqué de réaliser une belle photo dans ces conditions, il y a beaucoup de gâchis mais si on y arrive le résultat peux vraiment être magnifique. Une fois que nous avons exploité toutes les possibilités de photos sur le barrage, nous commençons à nous rapprocher de toute la famille qui attend plus loin.
Séance photo fiançailles à Castres : Photos de groupes
Nous retrouvons donc la famille pour partir sur un autre lieu afin de réaliser les photos de groupe. Les photos de groupe se dérouleront dans un parc municipal. Nous faisons un premier arrêt en chemin sur un site où il y a une vue panoramique sur la ville de Castres. Ce qui me permet de réaliser les premières photos de groupe avec la ville de Castres en arrière-plan. Nous continuons ensuite notre chemin pour aller au parc municipal.
Une fois arrivé au parc municipal, nous reprenons la séance photo avec quelques photos de couples. Nous choisissons ensuite le lieu où se dérouleront les photos de groupe. Et nous réalisons les photos de groupe avec la famille et les amis pour immortaliser toutes les personnes présentes. Nous finissons ensuite cette séance photo fiançailles avec les dernières photos de couple de Méliha et Emre. Nous avons perdu cette fois le brouillard mais les lieux sont tellement jolis que cela n’enlève rien à la beauté des photos.
La séance photo de fiançailles de Méliha et Emre arrive à la fin. Je dois reconnaître que j’ai rarement eu la chance de pouvoir réaliser une séance photo dans de telles conditions. Le brouillard nous aura donné un cachet et un rendu sur les photos complètement inattendus et magnifiques.
Je remercie Méliha et Emre pour leur confiance et j’espère qu’ils ont passé un agréable moment pendant la séance photo.
Si vous souhaitez voir d’autres photos issues de mariages voici ma page album mariage.
Vous êtes dans la région de Castres ? et vous allez vous marier ? où bien vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous cherchez encore votre photographe de mariage, n’hésitez pas à me contacter.Abonnement Newsletter Veuillez laisser ce champ vide