Depuis son premier roman, le très réussi "Roman de Boddah", nous suivons avec attention le travail d'Héloïse Guay de Bellissen et nous somme ravis de la retrouver pour son dernier ouvrage.
Elle s'y penche donc sur le tatouage, ce phénomène culturel qui pousse, depuis des centaines d'années à travers le monde entier, certain.e.s à se couvrir la peau pour toujours (ou presque) de dessins et de mots et dont l'ampleur est grandissante ces dernières années...
Pourquoi le tatouage ? Un regard sur l'affiche de la rencontre en pièce-jointe suffit !
Partant de son cas personnel et nourrie des histoires entendues et des rencontres faites dans le salon de son tatoueur de mari, Héloïse Guay de Bellissen mêle Histoire du tatouage et histoires individuelles de tatoué.e.s et tatoueurs.euses.
Ce livre est, à l'image de son auteure, unique sur le sujet : on y retrouve son style écorché et poétique, la capacité qui la caractérise à associer avec talent des bribes de récits personnels, des éléments historiques, faisant de certains de petits contes à la portée presque philosophique, tissant tous ces éléments dans un texte fluide et passionnant, qu'on soit tatoué ou pas.
Pour en savoir plus sur Héloïse Guay de Bellissen : https://www.youtube.com/watch?v=_fVWaMOy2yE
- Date et Heure
- Du 05/04/2019 au 05/05/2019 18h-20h
- Lieu
- 22 rue des Lois
- [email protected]
- Téléphone
- 0561111777
- Site Web
- Plus d'infos sur https://www.facebook.com/giberttoulouse/