Le nouvel album de N.E.r.D est disponible depuis le 10 juin mais j’ai réussi à mettre la pate dessus que il y quelque jour et je profite de cette belle journée de glande pour faire une petite review. C’est une sorte de suite a mon dernier article sur ce groupe, je reviens dessus pour leur nouvel album psychédéliquement excellent.
Le son est assez à la fois étriqué mais très structuré. Les lignes de basse chère a Pharelle son très présente dans la majorité des titres. La plupart des titre on d’ailleurs été joué au instrument par les membres du groupe.
Le son est assez psychédélique, il n'hésite pas a allez touchez la pop ("happy") ou faire des compositions avec des inspirations venant de l’électro pour les titre "spaz" et "antimatter". Ces deux titre montre aussi la volonté de mettre en musique les énergies et les images d’on il parle dans leur interview. "Kill Joy" est aussi une merveille, avec une instrumentale très énergique.
Le son des ce nouvelle album est à la fois saturé, structuré et étriqué, tous ces mélanges donne un son très imagé et très dynamique.
Le titre comme "time for some action" nous font revenir en arrière avec un son qui ce rapproche beaucoup plus du hip hop et nous rappel les titre comme "she want to move" ou encore "the way she dance". Pharell nous sert un flow beaucoup plus conventionnel mais toujours aussi posé et sexe. Le titre « yeah You » nous fait redescendre dans un son beaucoup plus posé, assez soul avec le saxo qui donne une belle ambiance a l’ensemble de manière très discrète. On peut aussi citer « love bomb » qui est tés ennivrant par l’apport des violons et des trompette (oui des trompette ça apaise xp) ce titre est d’ailleurs une belle surprise sur un plan sonore.
L’extrait de ce nouvelle album,"everyone noise», le clip a été tourné lors d’une soirée pour un magazine :
N.E.R.D - Everyone Nose
envoyé par Nerd-Official