Le week-end dernier, j'ai skié avec mon bon ami Dirk entre les stations de Brighton et de Solitude, sur le versant opposé de Park City, dans cette vallée magnifique qu'est le Big Cottonwood Canyon.
Non seulement la poudreuse toute fraîche était de la partie avec plus de 40 cm d'épaisseur, mais nous en avons profité pour explorer le site au maximum.
Je n'avais jamais grimpé au sommet d'Evergreen Peak, une crête juste au delà des 3 000 mètres d'altitude qui permet d'accéder a de belles combes qui voient assez peu d'usagers.
Pour ce faire, nous avons du grimper en suivant l'arête étroite et très escarpé qui nous conduit sur la crête de cette montagne, et qui nous a valu une bonne demi-heure de crapahutage, skis sur l'épaule.
J'ai trouvé cette montée particulièrement pénible, car chaque pas en avant et vers le haut demandait un effort titanesque, me forçant a articuler mes hanches au maximum, toujours à la merci de perdre l'équilibre.
La dernière fois que j'ai fait quelque chose de semblable, était juste du côté opposé, en gravissant Fantasy Ridge il y a juste 9 ans de cela. C'est pourquoi alors que arrivait au sommet tout essoufflé, j'ai marmonné à mon compagnon: " Je n'ai plus 60 ans ! "