Magazine Jeux vidéo

Snapchat entre dans l’univers des jeux

Publié le 05 avril 2019 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Six jeux sociaux se déroulent dans le monde entier sur Snapchat, à la suite de rapports l'été dernier indiquant que la société mère de l'application, Casser, lancerait sa propre plateforme de jeu. L'amitié, c'est aussi les expériences que vous vivez ensemble et ils ont toujours été fascinés par la manière dont les jeux permettent de réunir les gens, a déclaré le directeur exécutif de Snap.

Snap Games lance six jeux, dont cinq issus de développeurs tiers. Bitmoji Party, première entreprise de la société, provient de Prettygreat, la filiale australienne de Snap fondée par Fruit Ninja et Jetpack Joyride. Il présente les avatars éponymes en quatre mini-jeux pouvant chacun accueillir jusqu'à huit joueurs.

Une plateforme inclusive

Snap a souligné le caractère inclusif de la plateforme et a abaissé les barrières à l'entrée. Avec tout ce qui est hébergé dans l'application, les amis peuvent rapidement se lancer dans une partie et discuter en message et en appel.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Les développeurs peuvent créer des jeux pouvant accueillir au moins 32 joueurs. La bibliothèque de jeux organisée de l'application Snapchat offre aux développeurs un partage des revenus. Pour l'instant, la monétisation prend la forme de publicité controversée de six secondes lancée l'année dernière. Les utilisateurs peuvent choisir de regarder des annonces et éventuellement recevoir des bonus en jeu. Snap a clairement fait savoir que cela ne remplacerait pas les achats via l'application, l'élément vital des expériences.

Une stratégie efficace pour la société

C'est une stratégie judicieuse pour Snap. Le mobile est le secteur le plus lucratif de l'industrie des jeux. Il représenterait 47 % du chiffre d'affaires l'an dernier, qui s'élevait à 63,2 milliards de dollars. De plus, les personnes impliquées dans les jeux signifient une rétention accrue des utilisateurs sur la plateforme.

Mais comme c'est le cas pour tant de nouveaux venus dans l'industrie, sans titre pour attirer l'attention du monde, le jeu n'est peut-être pas la panacée pour guérir tous les maux de Snap.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine