Pretty Little Liars : The Perfectionists // Saison 1. Episode 3. … If One of Them is Dead.
Alors que la série continue de développer les intrigues de chacun des personnages et les relations, The Perfectionists ne perd pas vraiment de temps à dévoiler de nouvelles pistes autour du meurtre de Nolan. Avec tellement de questions en suspend autour de sa mort, et tant de personnages potentiellement impliqués, il est difficile de cerner pour le moment le twist qui va probablement arriver à la fin de la saison. Dana Booker est parfaite dans sa façon de manipuler tous les personnages et d’arriver parfois aussi à des situations opportunes où ils sont déjà mal à l’aise. Mais après deux épisodes assez rythmés et plein de surprises, celui-ci m’a donné l’impression que les scénaristes se sont rendu compte qu’il fallait peut-être ralentir et ne pas tout révéler trop tôt. L’intrigue principale de cet épisode est clairement le développement de la relation entre Ava, Dylan et Caitlin. Ce qui dans un sens n’est pas une mauvaise chose car cela permet aussi de s’attacher à d’autres personnages que Ali et Mona. Ces deux là sont enfin passer au delà de la tarte que Mona a amené et que la tarte que Ali a flanqué à Mona.
Bien que la série par moment ait un peu de mal à gérer l’espace temps et semble aller trop vite sur certaines choses mais pas assez sur d’autres, elle a au moins le mérite de faire évoluer pas mal de bons éléments tout au long de cet épisode.
Les changements autour du personnage d’Ava sont un peu trop abruptes à mon goût et étant donné qu’il est difficile à croire ce que la série nous conte pour le moment, je me demande où est-ce que cela va bien pouvoir nous emmener par la suite. Les flash-backs dans The Perfectionists seront importants pour déterrer des informations supplémentaires. Le manque de flash-backs est un vrai problème que Pretty Little Liars n’avait pas. Dans la série mère c’était une façon de nous connecter aux personnages de façon intelligente. Mais il est difficile alors de comprendre le présent quand on sait si peu de choses sur le passé de chacun de ces personnages. Mais la série a énormément de potentiel si celle ci exploite bien ce qu’elle est en train de développer actuellement. Bien que Mona et son hacking de mot de passe soit parfois un peu mou du genou, que le deuil par l’alcoolisme soit aussi mal traité en termes de développement de personnage ou que Ali tourne en rond m’énerve, j’aime bien l’univers de The Perfectionists et je m’y sens bien. C’est à la fois nouveau et familier, ce qui est globalement rassurant.
Note : 5/10. En bref, un peu mou.