DeSaintex
Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes.
Entre solennité et désinvolture, le jeune auteur-compositeur semble cultiver une sensibilité à feur de peau ofrant un twist quasi-burlesque à ses compositions.
De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l’efcacité pop de Metronomy, mêlée à la poésie délirante d’Higelin
sur des beats binaires venus de Berlin.
’Je Vois, Je Crois’, son premier EP sorti le 30 novembre, nous immerge au fl des mots dans une aventure aussi exotique que poétique. Au détour d’une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier, ou encore de vous émouvoir du témoignage doux-rêveur d’un paquet Fedex dans les nuages.
Après avoir assuré les premières parties de Gaetan Roussel ou encore Minuit, DeSaintex est également pré-sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2019.
Harsh
Jamais un groupe n’aura aussi bien porté son nom. Harsh ! ce sont des riffs de guitares tranchants, une batterie cassante qui vous retournerait l’estomac, une basse rugueuse mêlée aux tiraillements mélodiques d’une voix sèche jouissant d’une rigueur musicale déconcertante.
C’est tout naturellement aux senteurs enivrantes d’un jack daniel’s posé au coin de l’ampli, des Gibsons saturées se joignant aux chaînes ballantes du jean, et par la verve scénique frénétique que l’on devine le style typiquement Glam de ce groupe parisien âgé d’une vingtaine d’années.
Formé en 2016 dans un garage de banlieue, le groupe n’a pas perdu de temps pour faire connaître leur puissance électrique !
WelaJ
WelaJ nous livre un Afrobeat-caméléon où les rythmes enivrants se culbutent, où les cuivres résonnent pour apporter à la transe des mélodies chatoyantes et dont l’unique but est de faire danser les foules enflammées.
C’est aussi un pur cocktail tonitruant où les textes engagés entretiennent la flamme du bon-sens à travers une voix soul/jazz charismatique. On y entend une parole aussi libre que colorée avec de l’esprit en toute chose qui abolit les frontières et les préjugés.
Inspiré par le maître de l’Afrobeat Fela Kuti , Wela’J offre un spectacle dynamique où l’énergie explosive et communicative envahit la salle instantanément.