Après l’annonce il y a quelques semaines de la création du club « LeStream Esport », issu du média digital « LeStream », Subway s’implante sur la scène esport française et en devient le premier sponsor
Depuis le mois d’octobre dernier, le nouveau club « LeStream Esport », – propriété de Webedia, premier groupe média dédié au loisir et au divertissement online en France, avec 31 millions de visiteurs uniques par mois – rassemble les joueurs et influenceurs francophones les plus prometteurs à travers trois équipes engagées sur les compétitions des jeux Fortnite, RainbowSix et Mario Smash Bros. Fort de la large visibilité du club, qui bénéficie des audiences et des communautés de ses joueurs, LeStream Esport est très présent sur la plateforme Twitch avec 1,3 million de vues pendant la retransmission de certaines compétitions, et sur Youtube avec 60 000 vues par semaine sur la chaîne LeStream Replay.
DES ACTIVATIONS DÉDIÉES
Accompagné par MediaCom, Subway, leader mondial de la restauration rapide, enclenche un partenariat avec LeStream Esport, qui lui offre une présence exclusive sur la scène esport grâce à des activations spécifiques.
Celles-ci ont été conçues pour s’intégrer naturellement à l’univers de Subway et aux habitudes de consommation des joueurs :
- Des plateaux repas Subway, conçus en fonction des goûts de chaque joueur sont livrés pendant leurs sessions de jeu.
- Des contenus sociaux originaux seront créés et partagés autour de ces moments conviviaux de dégustation.
Les joueurs portent également sur la manche gauche de leur maillot le logo Subway lors de leurs apparitions publiques, sur les tournois de gaming, conférences de presse et interviews.
Sur Twitch et YouTube, le logo de l’annonceur est mis en avant sur les chaînes personnelles des joueurs et la chaîne du club.
Neyla Sanchez, Senior Marketing Manager de Subway souligne : « Commander chez Subway se fait toujours selon ses propres règles du jeu : libre à chacun de personnaliser entièrement ses sandwiches et salades avec nos meilleurs ingrédients frais et gourmands. L’eSport est très suivi par nos clients Millennials et nous sommes ravis d’accompagner l’une de leurs équipes favorites avec le club LeStream Esport. Nous partageons avec ces joueurs le goût du défi, de l’audace et de l’esprit d’équipe. Des qualités qui sont au cœur de notre dispositif ludique de fidélisation « appelé Subsquad » à découvrir dans notre nouvelle application Subcard ».
Lisa Platero, Content Strategist chez Mediacom : « 35% des 15-34 déclarent jouer régulièrement aux jeux vidéo avec une forte affinité (indice 235)4. Une pratique qui a donné naissance à un véritable phénomène de société : l’eSport, dont l’engouement médiatique ne cesse de croître. Le lancement du nouveau club eSport de Webedia fin 2018 est une formidable opportunité pour implanter Subway durablement au sein de cette communauté et ainsi soutenir cette nouvelle génération d’influenceurs. »
Raoul Lebel, Directeur de Webedia Esport Agency déclare : « Nous sommes très fiers que Subway, devienne partenaire du club LeStream Esport. Cette marque, déjà très appréciée de la communauté esport, a suscité l’engouement général auprès de nos joueurs professionnels grâce à la mise en place d’activations spécifiques. Cette association s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie d’investir et de développer toujours plus le terrain de l’esport à travers des solutions dédiées à des marques non endémiques mais très légitimes avec cet univers »