Magazine France

Benoit XVI en Australie (moins glam que Kylie Minogue en short)

Publié le 13 juillet 2008 par Rebus

 J'avais pensé à titrer Benoit 16 World Tour 2008 mais, j'ai eu peur d'encourir les foudres des divers illuminés de Dieu qu'on trouve par chez nous, certains étant au gouvernement. Donc, je n'ai pas commis le sacrilège de comparer le Panzer Pape à une quelconque Madonna ou de vulgaires Rolling Stones ou U2  (le name dropping, joli pour les moteurs de recherche)

  Benoit XVI (référence certainement à son esprit qui est très étroit, désolé, blague roucassienne ou presque) est donc parti se dorer la pilule en Australie...Quoiqu'on ne doive pas associer pilule et pape et qu'en Australie, c'est l'hiver austral, je crois, toujours plus chaud que l'été actuel en France ceci dit.

  Le Woodstock spécial cathos s'appelle (en français) JMJ. Un barnum religieux déjà passé par Paris il y a quelques années et par Cologne. Jean Paul II était apparemment plus vendeur que Benoit, les ventes de billet sont en baisse, c'est certainement dû au piratage - Pascal Nègre, sors de ce corps - fait par les concurrents du catholicisme. Du coup, Benoit parcourt le monde et veut réévangéliser nos têtes blondes, qui s'en contrefoutent un peu, et aimerait y ajouter quelques têtes plus asiatiques, africaines voire choper du monde à la concurrence au Maghreb entre autres.

  Quasiment de la stratégie d'entreprise, un slogan fort "en arrière, toutes", voire "l'avortement c'est tabou, il passera pas par nous", "le sexe avec capote, c'est pas top", "oui à la messe, non au latex" et conquérir de nouveaux marchés.

 Pas gagné, en Australie, on attend 500 000 personnes, certains s'extasieront, tant mieux, je rappelle que quelques uns des groupes cités au début de l'article ont déjà réuni plus de monde, donnant raison à titre posthume à John Lennon qui déclarait jadis (causant un joli scandale) "Nous sommes plus célèbres que Jésus".

 Le cirque Benoit 16 passera par Paris en septembre 2008. Il sera reçu en grande pompe (et talonnettes) par le chef de notre état laic. On peut prévoir que les médias suinteront d'onctuosité vis à vis du réac en chef et qu'on verra sa robe blanche un peu partout.
Benoit XVI en Australie (moins glam que Kylie Minogue en short)
  La burqa empêche d'être français mais est-il raisonnable de laisser venir divaguer des vieillards en robe à des heures de grande écoute ?

  Plus sérieusement, la sécurité de tout ce cirque se fera au frais du contribuable, vous, moi. Pas envie que mes impôts servent à payer la propagande papale.

 Que je sache, l'État ne finance pas les cultes en France. Au Vatican de financer la sécurité de sa tête de gondole, mais qu'on ne demande pas à un mécréant lambda comme moi. D'ailleurs, en fait, non, on ne me le demande pas et c'est là le problême.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte