Magazine Insolite

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète

Publié le 08 avril 2019 par Golem13 @Golem_13

La nouvelle campagne WWF France se plonge dans le jeu Fortnite et propose de ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. Possible ?

Pour sensibiliser à l'enjeu majeur qu'est aujourd'hui la préservation de la planète, WWF France et l'agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite ! Ce challenge, qui a été lancé ce weekend par la Team Solary (l'une des plus importantes équipes esport française), appelle les joueurs de Fortnite à suivre une toute nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. (arbre, roche, etc...).

Nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu

Fortnite, le jeu de survie qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde, est un concept qui pourrait n'être plus uniquement virtuel à l'heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n'est capable de les régénérer explique WWF France.

" Sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie ".

La règle du #NoBuildChallenge sur Fortnite est simple. Les gamers sont appelés à jouer sans exploiter les ressources naturelles du jeu (le bois, le métal, la pierre...), ce qui leur permet à l'origine de progresser et de décupler leurs compétences pendant la partie. Les joueurs doivent donc oublier l'utilisation de la célèbre pioche et doivent se surpasser et surtout, porter ensemble un seul message pour la planète : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary*. L'équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu'à 7000 joueurs pendant 2 heures. L'inauguration ce weekend est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu'au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.

"Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça."

"La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s'épuisent plus vite chaque année... L'idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux" rapporte Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines