Magazine Sexo

Boostez votre pouvoir de séduction, projetez une « présence sensuelle » !

Publié le 09 avril 2019 par Chrisandflow

Je ne vous apprends rien : les femmes sont à la fois attirées par les qualités physiques et non-physiques d’un homme.

Ceux qui pensent que le succès dépend exclusivement de l’apparence se trompent. Et quant à ceux qui prétendent que l’apparence n’a aucune influence dans la décision d’une femme, ils sont au mieux ignorants (et le plus souvent malhonnêtes).

En réalité vous avez besoin des deux : un homme ne réussit jamais uniquement grâce à son physique ou son attitude et innergame.

Même un beau gosse, s’il est needy, incapable d’aligner une phrase sans balbutier ou regarder une fille dans les yeux, aura BEAUCOUP de mal à séduire. Les filles préféreront des hommes moins beaux (voire beaucoup moins beaux) qui dégagent de l’assurance et ont une bonne attitude.

L’inverse est tout aussi valable : vous pouvez être le mec le plus cool et confiant du monde… si vous êtes obèse, boutonneux et édenté, vous aurez aussi beaucoup de mal à séduire autre chose des boudins et des femmes du tiers monde…

Mais mettons de côté les attributs physiques ; concentrons-nous sur l’attraction non-physique.

J’ai eu l’occasion d’expliquer çà et là que la plupart des qualités non-physiques mises en avant sur le marché de la séduction sont surcotées et/ou (pire encore) peuvent attiser la méfiance, voire l’antipathie des femmes et réduire leur compliance.


L’humour en est l’exemple parfait.

Certes, montrer une attitude décontractée et légèrement playfull est une bonne chose : ça démontre que vous êtes à l’aise socialement, projette une vibe positive et rassurante qui favorise le rapport.

Mais si vous essayez d’obtenir un rire toutes les 3 secondes comme si vous étiez en Stand Up ne va pas vous rendre irrésistible ! Au contraire, vous avez de gros risques de perdre des points en vous donnant un air de clown qui cherche l’approbation.

De plus, en misant trop sur l’humour vous prenez le risque de :

    • Faire une plaisanterie foireuse qui va vexer/refroidir la fille et torpiller votre opportunité.
    • Donner l’impression que vous cherchez juste à vous divertir, que votre désir de faire sa rencontre n’est pas authentique.
    • Projeter involontaire une image de « serial dragueur », autrement dit d’un type prend la drague tellement à la légère qu’il drague surement tout ce qui passe.

Une des choses fondamentales à comprendre, c’est qu’à l’exception de quelques cas très particuliers (LSE ou nana dépourvue d’ASD), une fille ne couchera pas avec vous si…

    • Elle ne vous sent pas assez « safe » — parce que vous n’avez pas l’air sincère/avez trop l’air d’un dragueur.
    • Elle vous trouve antipathique — parce que vous êtes arrogant, vantard, cassant, etc.

…et ce quelle que soit l’attirance qu’elle éprouve pour vous.

Vous pouvez avoir le physique de Cristiano Ronaldo, la grande majorité des filles ne courront pas le risque d’être la pauvre couillonne qui va se faire « plan-Q-fier ». Leur ego est trop fragile. Elles préfèreront se protéger émotionnellement des hommes qui ne leur aspirent pas assez confiance, même de ceux qu’elles trouvent attirants.

Beaucoup d’hommes ont du mal à le comprendre, mais les femmes — y compris celles qu’on considère comme physiquement moyennes — peuvent renoncer très facilement à une opportunité. Parfois sur un simple soupçon.

Avec Tinder et consorts, elles ont un tel sentiment d’abondance… Pourquoi prendraient-elles le risque de coucher avec un homme peu fiable ou qu’elle trouve antipathique ?

Si vous échouez à les rassurer ou faites/dites quelque chose qui leur déplaît, elles vous dégageront sans hésitation.  

Et moins vous êtes attirant physiquement et plus c’est important — les femmes seront d’autant plus sélectives sur l’impression que vous leur laissez.

C’est pourquoi certains trouvent que la drague est devenue si difficile aujourd’hui (du moins en occident) : même avec l’attirance de votre côté, la séduction ne tient souvent qu’à un fil. Les femmes sont méfiantes et pointilleuses, elles peuvent vous disqualifier sur une petite fausse note, ou juste parce que le contexte dans lequel vous l’abordez ne lui plait pas.

La présence sensuelle : l’attribut non-physique le plus sous-côtée


J’ai eu l’occasion de l’expliquer dans mon bouquin Drague Minimaliste.

Malgré leur tendance instinctive à désirer les bad boys, la majorité des femmes seront plus compliantes auprès des hommes qu’elles estiment fiables et sympathiques.

Faites vous-même le teste :
  • Abordez, mettons, 20 filles en jouant au bad boy/macho-marrant/whatever
  • Puis 20 autres en vous montrant courtois et sympathique.

Vous constaterez quelle attitude incite le plus souvent les filles vous répondre positivement.

Mais bien entendu, c’est important que vous n’agissiez pas comme le « Nice Guy » typique — trop respectueux, frileux et asexué pour être désiré par une femme.

Vous devez avoir ce truc en plus qui suscite l’attirance…

Ce truc en plus, certains l’appellent le charme. Moi je l’appelle une présence sensuelle (présence sexuelle dans mon bouquin).

La présence sensuelle est sans doute l’attribut non-physique à projeter le plus attirant, mais aussi le plus sous-coté sur le marché de la séduction.

Elle vous permet de vous établir naturellement comme un homme sexué et sous-communiquer un tas de qualités qui plaisent aux femmes. Mais surtout vous n’avez à prendre le risque d’attiser la méfiance ou l’antipathie d’une fille pour dégager cette présence.

Puisqu’elle se sous-communique non-verbalement, elle peut passer sous le radar.

En d’autres termes, vous pouvez tout à fait être une personne sympathique et rassurante tout en dégageant cette présence qui stimule l’attirance des femmes.

Si vous êtes capable d’être un homme que les femmes trouvent fiable et sympathique, tout en étant un homme qu’elles trouvent désirable, vous générerez plus de compliance que jamais !

Et dans un environnement comme la rue, où les filles partent souvent avec un a priori négatif, c’est de loin la stratégie qui paye le mieux.

Avoir une présence sensuelle : qu’est-ce que ça signifie ?

Comme son nom l’indique, c’est lorsque notre présence exsude de la sensualité à travers notre façon d’interagir avec les personnes du sexe opposé. Cela passe par notre langage corporel, notre voix, notre attitude, notre regard, la distance à laquelle on se place, etc.

J’en parle plus en détail dans mon bouquin.

Projeter une présence sensuelle permet entre autres de générer naturellement de la tension sexuelle dans ses interactions.

Projeter une présence sensuelle VS être sexuel

Surtout ne confondez pas entre avoir une présence sensuelle et être sexuel.   Pour moi, ces deux notions sont diamétralement opposées !

  • Avoir une présence sensuelle sous-communique qu’on est confiant, à l’aise avec sa sexualité, épanoui sexuellement, expérimenté, ouvert d’esprit et (certainement) un excellent amant.

Quand on dégage une présence sensuelle auprès d’une femme, on reste non-réactif et détaché du résultat. Le flirt prend une forme sobre, non-verbale, et même romantique sous certains aspects.

Le mec avec une présence sensuelle, c’est Georges Clooney dans cette scène du film « Hors d’atteinte ».

  • Être sexuel, c’est lorsqu’on est explicite quant à son envie de coucher avec les filles. On montre qu’on a « faim », qu’on veut la baiser tout de suite, et généralement cela sous-communique qu’on est needy, attaché au résultat et/ou « easy to get ».

Les mecs qui essayent de chauffer les filles par SMS ou sur Tinder, en parlant de sexe et en leur balançant des photos de leur bite sont sexuels. Ceux qui sont dans un état sexuel en soirée et qui sortent des punch-lines de cul comme on dirait bonjour (souvent sous l’effet de l’alcool) aussi.

Les filles aiment les hommes qui projettent une présence sensuelle, mais elles ont ras-le-bol des mecs sexuels — ceux-là, elles les croisent sans arrêt sur les sites de rencontres low cost ou en soirée. 

Certains coachs vous conseilleront d’être sexuel…

Le problème c’est que cette attitude rebute la majorité des femmes : elle provoque la méfiance, l’antipathie et éveille l’ASD. Elle va souvent réduire l’attirance (pas mal de filles vous verront comme un crevard si vous démarrez l’interaction ainsi). Et avant d’en trouver UNE réceptive à cette approche, vous devrez vous casser les dents sur un bon nombre.

Projeter une présence sensuelle, en revanche, suffit largement suffisant pour générer de l’attirance, sous-communique de nombreuses qualités et, en plus, est compatible avec une attitude modeste et sympathique — socialement plus acceptable (et appréciable !)

Comment développer une présence sensuelle ?

Projeter une présence sensuelle vous confère un grand pouvoir de séduction. Elle vous permet de générer de l’attirance (notamment de la buying temperature) tout passant sous le radar — contrairement aux attitudes et autres techniques verbales enseignées sur le marché.

Toutefois, il n’est pas si simple de dégager cette présence.

  • D’abord, il y a un obstacle mental.

Projeter une présence sensuelle nécessite un innergame solide.

Vous devez avoir assez d’assurance pour être capable d’en dégager une. Et comme la tension qu’elle génère au fil de l’interaction a tendance à rendre les hommes nerveux, vous pourriez être tenté de « reculer » en repassant dans un registre purement social.

Se sentir assez à l’aise quand on interagit avec des filles qui nous plaisent n’est déjà pas donné à tout le monde… Alors rester à l’aise dans les situations sous tension — ou mieux encore : s’y complaire ! — est loin, très loin d’être simple !

Cela peut demander du temps et beaucoup de pratique avant d’y parvenir. Plus encore que pour éradiquer sa peur de l’approche.

Pour être tout à fait franc, certains n’auront probablement jamais l’innergame assez solide pour se sentir à l’aise dans ces situations sous tension. Ils ressentiront toujours une forte nervosité. Et quand ils ressentiront de la tension, au lieu d’en tirer profit ils se sentiront contraints de la dissiper — en parlant beaucoup, en blaguant, en se montrant plus distant, en fuyant du regard, en trouvant une excuse pour partir.

Cela ne les empêchera pas nécessairement de séduire des filles, heureusement pour eux, mais ça limitera leur réussite et rendra le processus de séduction plus lent et laborieux.

  • Ensuite un obstacle « technique ».

Je n’aime pas trop employer le mot « technique » car il a une connotation très particulière dans la communauté de la séduction.

Quand on pense « technique », on pense aux artifices verbaux – comme le Neg, la routine DHV, le Push & Pull et tralala.

Ici je parle de technique au sens large. Un peu comme on parlerait de la technique d’un sportif (footballeur ou judoka par exemple) : sa virtuosité dans sa discipline, sa capacité à faire un ensemble de choses difficiles à réaliser.

Pour un séducteur, dégager une présence sensuelle demande d’apprendre à interagir d’une certaine manière qu’on peut estimer « technique ».

La plupart des hommes agissent de manière purement amicale avec les femmes… Non pas nécessairement parce qu’ils n’ont pas l’audace de se comporter autrement, mais aussi parfois parce qu’ils ne savent pas faire différemment : leur éducation leur a appris à se comporter ainsi, et ils doivent apprendre à agir autrement.

C’est peut-être votre cas ?

    • Vous devez apprendre à sous-communiquer votre intérêt de manière sobre et élégante… ce qui peut être difficile au départ.
    • Apprendre à converser normalement, tout en sachant regarder souvent dans les yeux et en se mettant relativement proche des femmes — le tout sans avoir l’air d’un psychopathe.
    • Apprendre à converser de manière spontanée et décontractée, sans réfléchir à la prochaine vanne, histoire ou question que vous allez poser après (= être en immersion), et sans chercher à se mettre trop en avant pour la validation.
    • Apprendre à instaurer du flirt et de complicité tout en restant léger.

Tout cela demande un certain savoir-faire et une bonne expérience pratique en amont, sans lequel vous ne pourrez pas projeter efficacement une présence sensuelle.


Présence sensuelle = savoir générer naturellement la tension, et à être l’aise avec

  1. Si vous vous sentez à l’aise (socialement) en présence des femmes, qu’importe leur beauté et le niveau de rapport que vous avez avec elles.
  2. Si vous êtes capable de rendre l’ambiance de vos interactions plus sensuelles et moins cordiales, rien que par votre manière d’interagir.
  3. Si vous restez tout aussi à l’aise quand l’interaction devient très tendue sexuellement, et garder tous vos moyens (aussi bien votre capacité à communiquer qu’à rester détaché).

…Alors les femmes trouveront que votre présence exsude une sensualité qui les charmera.

Et vous pourrez vous montrer sympa et avenant, elles continueront à vous trouver charmant (peut-être même plus !)

C’est ce qui différencie le Nice Guy qui finit dans la friendzone parce que les femmes ne ressentent rien d’autre que de la sympathie pour lui, et le bon séducteur qu’elles trouvent charmant — parce qu’il est cool et exsude une aura très sensuelle.

Chrys

Ps. – Si vous voulez apprendre à séduire en restant vous-même, sans jouer les faux Alpha ou Macho devant les filles, juste en apprenant à dégager une présence sensuelle, c’est ici que ça se passe :

=> Drague minimaliste : Comme séduire de façon simple et naturelle.  

Drague minimalisteDrague minimaliste

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :
  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.
⊂Boostez votre pouvoir de séduction, projetez une « présence sensuelle » !

Apprendre à draguer, ça vous dit ?

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.


Retour à La Une de Logo Paperblog