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5 conseils pour être un bon WebMarkeur !

Publié le 13 juillet 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

webmarketing

Dans le cadre du “Concours de Conseils Marketing 2008” (avec toujours plus de 450 € à gagner), Pierre Lechelle le développeur et consultant du site www.you-exist.com, nous fait partager ses 6 ans d’expérience en WebMarketing au travers de 5 conseils pour être un bon WebMarkeur !

Le WebMarketing consiste à effectuer une liste d’actions pour convertir le prospect en client. Toujours via un site internet le WebMarketeur devra généralement se débrouiller pour convertir le simple utilisateur en prospect puis en client.

Bien sur le WebMarketing n’est pas donné à tout le monde car vous devez avoir une vue d’ensemble du site internet et bien connaitre votre cible ainsi que vos produits. Mais vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour vous améliorer en tant que WebMarketeur.

1. N’envoyez personne chez vos concurrents

Cela peut paraitre bête mais il faut que vous soyez vendeur, n’envoyiez jamais un client chez un de vos concurrents car vous n’avez pas le produit qu’il désire. Il vaut mieux que vous commandiez le produit et que vous soyez intermédiaire. Dans le cas ou vous envoyez un de vos clients chez un de vos concurrents, vous le perdriez à jamais s’il préfère votre concurrent à vous ou tout simplement que le produit que vous n’avez pas lui tient à coeur.
Pour un rendez vous avec un graphiste, je me trouvais dans un café lorsque j’ai vu le gérant dire à des habitués « vous pourrez mangez à 100 mètres sur la gauche », résultat, il ne les à plus jamais revu, ils étaient 7.

2. Connaissez votre cible

Votre cible constitue le premier objet de votre boutique en ligne. Votre site doit être construit non pas pour votre entreprise mais pour votre cible. Considérez que vous direz à votre Agence Internet « Créez le site en fonction de mes clients ». Vous devez pouvoir répondre rapidement et sans recherche à toutes les attentes de votre cible. De même un site doit correspondre aux besoins de vos clients (= votre cible), si votre site n’y correspond pas vous perdez toutes chances d’améliorer votre taux de conversions.

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