Magazine Voyages

Cent 33, un nouveau rendez-vous gourmand à Bordeaux

Publié le 09 avril 2019 par Claude Mandraut

Ce n’est pas un néophyte qui vient d’ouvrir le Cent 33 à Bordeaux. Fabien Beaufour avait été étoilé par le Guide Michel en 2016 au Domaine des Etangs-Massignac et obtenu trois toques au Gault&Millau.

Cent 33, un nouveau rendez-vous gourmand à Bordeaux

Fabien Beaufour et son équipe.
Photo : City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

C’est juste avant d’ouvrir le Cent 33 à Bordeaux que Fabien Beaufour a remporté la dotation Gault &Millau. Accompagné par son épouse Emilie, il est venu se poser à Bordeaux après avoir parcouru le monde et oeuvré dans de restaurants réputés.

Cent 33, un nouveau rendez-vous gourmand à Bordeaux

Mur en pavés de bois du Cent 33.
Photo : City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

Le Cent 33 (pour 133 rue du Jardin Public) est restaurant à l’esprit ouvert avec son décor simple et lumineux : larges vitrines sur la rue et pan de mur en carrés de bois plus ou moins en relief. Pour être en pleine communion avec le chef et sa cuisine, on peut s’installer à la « la table du chef » pour voir la robota, un foyer au feu de bois qu’utilisent les pêcheurs japonais ou à la table d’hôtes. Enfin, dans un autre registre, le coin cocktail permet de passer un moment. Les plats sont présentés dans des assiettes en terre cuite et on se sert avec la Georgette, un petit ustensile primé au concours Lepine 2016 à la fois fourchette et cuillère et qui permet de couper de petits morceaux. Un ustensile parfaitement adapté au concept du Cent 33 ou on partage, on teste, on pique dans l’assiette des autres. Les recettes sont imaginatives mais pas seulement pour étonner. Les saveurs se mêlent avec bonheur dans le granola aux herbes et aux pignons, la poulpe en salade tiède, avocat et sauce orientale ou le maquereau, maïs crémeux à la verveine et au citron. Un vrai bonheur gustatif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Mandraut 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine