Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 6. Episode 15.

Publié le 10 avril 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 6. Episode 15. Olivia Olson.


Après la conspiration de l’épisode précédent qui nous a fait dire au revoir à Samar (et donc à son couple avec Aram) dans une affaire plutôt touchante, « Olivia Olson » permet à The Blacklist reprendre les histoires de conspiration de la saison. Mais en parallèle, la série suit toujours les aventures de l’épisode précédent avec une vraie continuité. J’aime bien la relation entre Aram et Red. Et ce dernier a tout fait pour protéger Samar. Il a beau être un beau connard par moment, il sait tout de même rester derrière cette équipe qu’il côtoie maintenant depuis pas mal de temps. Le fait qu’il ait tué Levi Shur, l’agent du Mossad qui avait ordonné la mort de Samar dans l’épisode précédent était un bon moment, même si Oded Fehr que j’aime beaucoup, va un peu manquer à la série. Mais dans ce nouvel épisode, Aram et Red sont maintenant en face à face, étant donné qu’il a permis à Samar de partir sans dire au revoir à Aram et donc vivre sa vie. Mais c’était le choix de Samar après tout, pour protéger celui qu’elle aime. Je me demande si la série compte faire revenir le personnage un jour. Samar n’a pas été un grand personnage de The Blacklist mais je dois avouer qu’elle a toujours été quelqu’un que j’ai apprécié. Je comprends cependant que les producteurs aient besoin de dégrossir le casting dans le but de faire des économies (elle est renouvelée pour une saison 7).

Côté affaire de la semaine, notre équipe doit chercher une femme spécialisée dans les reprises hostiles d’organisations criminelles. Et tout cela nous conduit à une conspiration qui pourrait impliquer un conseiller présidentiel. J’aime bien les aventures de cette saison car elles ont une vraie continuité dans l’espace temps. La série a développé son histoire de conspiration de façon intelligente et continue de donner du grain à moudre. Je me demande comment la saison compte évoluer, maintenant que Red est hors de prison, mais qu’il ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé pour qu’il se retrouve derrière les barreaux à un moment. Même dans ses affaires les plus classiques, The Blacklist parvient à délivrer des intrigues qui ont des implications fortes sur toute la saison et je dois avouer que j’apprécie le résultat qui donne à chaque fois l’envie de poursuivre la saison au delà. Si par moment les scénaristes de The Blacklist n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, ils démontrent depuis deux (voire trois) ans qu’ils savent ce qu’ils veulent faire des personnages et construisent alors leurs saisons en fonction de tout ça. Et même avec 22 épisodes, ils sont toujours très forts pour nous surprendre constamment.

Note : 6.5/10. En bref, une solide aventure pourtant assez classique mais qui implique le reste de la saison et des conspirations. C’est tout ce que j’aime en somme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog