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Audi S6 & S7 TDI: régime diesel

Publié le 11 avril 2019 par Jcetter

Audi réserve une surprise aux amateurs européens de S6 & S7.

Audi présente les S6 & S7, et les clients européens ont droit à un traitement "spécial". Alors que l'Amérique du Nord et l'Asie recevront S6 & S7 avec une variante mild hybrid du V6 2.9 TFSI qui propulse les RS4 et RS5 (450 chevaux, 600 Nm), les marchés européens sont soumis à un traitement de rigueur. Les S6 & S7 reçoivent un V6 3.0 TDI mild hybrid. Ce groupe de 2,967 cm3, déjà présenté dans le SQ5 TDI, a les spécifications suivantes: un couple maxi de 700 Nm entre 2,500 et 3,100 t/min, et une puissance maximale de 349 chevaux.

Audi S6 & S7 TDI: régime diesel

La partie mild hybrid utilise le désormais classique circuit électrique sous 48 Volts qui est utilisé pour stocker de l'énergie en décélération et alimenter un compresseur électrique. Celui-ci combat le lag du turbo en ne prenant que 250 ms pour atteindre son régime maximum de 70'000 t/min. Il alimente le moteur jusqu'à 1650 t/min pour passer ensuite le relais au turbocompresseur classique, une turbine à géométrie variable de 50 mm de diamètre qui souffle jusqu'à 2.4 bars.

Audi S6 & S7 TDI: régime diesel

Audi annonce pour les deux modèles un 0-100 km/h en 5.0 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Les consommations revendiquées s'échelonnent entre 6.2 et 6.5 L/100km selon la carrosserie.

Audi S6 & S7 TDI: régime diesel

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