Magazine Insolite

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

Publié le 12 avril 2019 par Golem13 @Golem_13

À ce jour, le volume de plastique recyclé par Timberland s'élève à plus de 270 millions de bouteilles. Afin de réduire la production de plastique, tous les éléments employés par Timberland sont fabriqués à partir de bouteilles recyclées : 40 millions de bouteilles ont été converties en chaussures en 2017 par l'entreprise (soit 3 millions de plus que l'année précédente).

À l'occasion de la Design Week de Milan que se déroule en ce moment, un robot géant entièrement composé de déchets plastiques a été installé dans le cœur de la ville italienne. Imaginé par le studio Giò Forma, la sculpture illustre les objectifs de la marque qui s'associe à des organisations, des entreprises et des particuliers qui s'engagent à restaurer l'équilibre entre l'humanité et la nature. Ces projets, qui incluent le passage au coton et au cuir 100 % biologique, l'abandon du PVC et la plantation de 10 millions d'arbres, devraient arriver à maturité en 2020 explique la marque sur son site.

Une installation qui fait écho à la récente opération de street marketing signée par l'ONG Parley avec un mur géant de déchets plastiques posé sur une plage brésilienne. En juin dernier à Bruges, c'est une baleine géante en plastique qui venait dénoncer la pollution des océans.

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines