Magazine France

L’extrême-droite, inépuisable pépinière de malfrats

Publié le 12 avril 2019 par Mister Gdec

L'extrême-droite, inépuisable pépinière de malfrats

Si j'avais pris soin de noter ici, une par une, chacune des personnalités d'extrême-droite qui ont eu affaire à la justice et ont été condamnées, cela pourrait remplir des carnets entiers, et faire une base solide pour des statistiques éclairantes... Rien qu'aujourd'hui seulement, par exemple, j'ai noté queun lanceur de balle de défense (LBD), ainsi qu'un pistolet gomme-cogne et un 9 mm.... au numéro de série limé ! Mais aussi qu'un autre militant d'extrême-droite, ancien élu du FN et du MNR de Mégret au pedigree bien chargé ¹, qui s'est habilement reconverti dans la cause des rebelles prorusses du Donbass, Hubert Fayard, a été mis en examen dans une affaire de proxénétisme et incarcéré dans les Bouches-du-Rhône à la maison d'arrêt d'Aix-Luynes. Jean-Marie Le Pen a été condamné (très légèrement d'ailleurs en regard de la dangerosité et de la violence du personnage) pour détention d'armes prohibées :

.... Ce malfaisant s'est fait remarquer pour s'être présenté comme le " représentant honoraire " de la " République de Donetsk " en France, en créant une association, le " Centre de représentation officielle en France de la République populaire de Donetsk ", visée par le parquet français qui a réclamé sa dissolution en appel. Le motif en est que la République de Donetsk, autoproclamée par des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, n'est pas reconnue par la France, et que les activités de cette association et de ses représentants constituent donc " un trouble à l'ordre public national et international ".

On notera au passage que ce bas du front là était encarté chez Debout la France, le parti du raciste Dupont-Aignan, selon le Monde.

¹ Il a été candidat pour le FN en 1986 aux élections régionales en Auvergne. En 1989, il a présenté une liste FN aux municipales au Puy-en-Velay. Il a été élu en 1992 au conseil régional d'Auvergne. Il fut également premier adjoint de Catherine Mégret à Vitrolles en 1998 et a été président de la Fédération du MNR dans les Bouches-du-Rhône.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte