Magazine Autres sports

Prospection truites

Par Guilhem

Etant donné que mon terrain de jeu habituel est devenu très difficile à pêcher (nombreux arbres tombés dans le lit du cours d'eau à cause de gros coups de vent hivernaux), il me faut désormais élargir mon horizon en prospectant de nouveaux parcours de 1 ère catégorie situés à proximité du précédent.

Prospection truites

Prospection truites

Prospection truites

Prospection truites

J'ai donc (enfin) profité de cette journée en solo pour rechercher la truite sur une de ces nombreuses petites rivières préalablement repérées sur la carte. Une sortie qui m'a fait grand bien après un long moment d'abstinence halieutique et qui, au final, m'a permis de valider un nouveau cours d'eau. Un parcours au peuplement mêlant à la fois vraies truites sauvages, truites de lâcher ... et truites semblant être le fruit du croisement entre ces deux premiers types (on retrouve les caractères des deux types mélangés sur certains sujets). A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de poissons issus d'alevinages ... je ne suis pas spécialiste en la matière !

Prospection truites

Prospection truites

Prospection truites

Quoiqu'il en soit, ce sont un peu plus d'une vingtaine de poissons qui ont été capturés au cours de cette sympathique journée de pêche. De quoi patienter agréablement avant la prochaine ouverture du brochet !

Prospection truites

Prospection truites

On se retrouve très vite pour la présentation d'un produit incontournable pour les pêcheurs de truites (et pas que) : les toutes nouvelles cuissardes en caoutchouc de chez Autain Pêche .

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte