On pourrait dire que le plus grand accomplissement de Trump en tant que président aura été de faire oublier aux Américains qu'il était vieux.
C’est peut-être jusqu’à ce qu’il se mette à parler en dépit du bon sens dernièrement et s'est mis à formuler des suggestions plutôt démentes, comme la fermeture de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, le transfert des demandeurs d’asile d’Amérique Centrale à San Francisco ou à New York ou encore un « nouveau nom » pour le Boeing 737 Max.
J'ai 71 ans, je suis très actif, mince, toujours en forme et en bonne santé, mais je pense cependant que je serais bien trop âgé pour assumer des fonctions présidentielles et que je ne pourrai guère être utile qu'en temps que conseiller, peut être.
Il en va de même, bien sûr, pour les deux candidats du parti démocrate, Biden (76 ans) et Sanders (77 ans), qui devraient s'occuper de leurs petits-enfants et passer le flambeau à des hommes et des femmes d'âge moyen, jeunes et énergiques.
Ceci est symptomatique du trop grand nombre de mes contemporains (baby-boomers) qui ne veulent pas arrêter à n'importe quel prix et empêchent les jeunes générations d'accéder à des emplois ou des fonctions pour lesquels ils seraient beaucoup plus qualifiés, simplement parce ces vieux pensent qu'ils sont indispensables ou irremplaçables, veulent en amasser encore plus et sont si égoïstes qu'il ne peuvent pas se rendre compte qu'il y a un temps pour tout.
Arrêtons de voter pour des vieux comme Trump et privilégions désormais le sang jeune !