Magazine Société
Bon birra walla Foulara, comme je l'ai dis c'est une question difficile, peut être que mes posts commencent à être très terre à terre mais c'est les questions qui me taraudent et en plus c'est la réalité des choses pourquoi se cacher , la Tunisie est en passe de devenir comme l'Egypte et le Maroc, une grande disparité dans la société, je l'ai déja évoqué à mainte reprise, une société à deux vitesse, cet été un grand dilemme se pose, se renfermer ou s'ouvrir et quand j'y pense le juste milieu n'est pas une solution, il y a toujours eu deux courants et et une seule confrontation, je croyais dans ma jeunesse que j'allais vivre dans mes vingt ans une révolution ou un mouvement de jeunes dans mon pays et bein c'est arrivé le salafisme c'est loin de ce que je pensais mais je vais faire avec, je vais m'y opposer, je n'ai pas envi de voir dans les pubs pour produits ménager, une femme voilée tenant un fils, et le papa qui rentre du boulot, je ne veux pas que mes enfants me disent qu'à tu fais pour nous, je leur dirai désolé j'ai rien foutu...
Bref, ce qui nous ramène à notre dilemme, je choisirai el birra, ce qu'il est con ce mec !!! Posez vous la question, si vous auriez ces deux choix dans votre vie, lequel choisirez vous ?
Mon petit raisonnement est loin de ce qui est religieux, mais aborde plus une vision de la vie assez différente, j'ai eu une petite rumeur, généralement je ne relaye pas ce genre de rumeur, mais disons que la fête de la femme approche et que je n'ai pas envi de la voir gâché par une rumeur à la con lancé par certains !!!! Cette rumeur dis que l'homme tunisien pourrait se marier avec une deuxième femme légalement !!!! SHAME ON YOU !!!
Cette rumeur, rumeur qu'elle soit m'a littéralement scotché, j'en ai discuté avec deux ou trois jeunes de mon age, fraichement connus, et ce qui m'a heurté c'est que ceci leurs paraît très normal,pas pour tous, heureusement, moi je leur ai dit franchement que je m'y opposerais totalement et que s'il fallait je ferais grève !!!
Bon bref ce post est très désordonné mais disons qu'il est a but non engagé
pfff ....